• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment commencer le sevrage ?

Gaelou

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Voilà 13 mois d'allaitement, exclusif jusqu'à 6 mois, puis j'ai continué en même temps que la diversification. À 8 mois il est entré en crèche car j'ai repris le travail, j'ai tenu jusqu'à ses 11 mois en tirant mon lait pour la crèche.

N'ayant plus assez de lait pour la crèche , il est passé au LA à la crèche et avec son papa (nous sommes séparés). J'ai un peu culpabilisé au début mais ses assistantes maternelles m'ont félicité d'avoir tenu si longtemps avec le travail et le rythme de maman solo.

Je continue la tt le matin, quand nous nous retrouvons à 18h30, et le soir et souvent la nuit ou au meilleur des cas vers 5h30 du matin.

Aujourd'hui mon bout de chou tire sur mes pulls dès qu'il est dans mes bras pour avoir le sein, surtout que ces derniers temps, ses molaires le chatouillent et il mange peu (très bon appétit d'habitude) donc il se rattrape

Il s'endort au sein quasi tous les soirs et lorsqu'il ne veut pas se rendormir la nuit, on fait un cododo et se rendort au sein dans mes bras.

Du coup, J'ai faim au milieu de la nuit alors que j'essaie de manger le mieux possible. Je suis de nature mince et je fonds comme neige au soleil. Du coup, la question se pose d'arrêter l'allaitement. Je ne le vis pas comme une contrainte loin de là et le voir tirer sur mes pulls m'amuse beaucoup.

J'aimerai que le sevrage se fasse naturellement de son côté mais j'en doute...je n'envisage pas d'arrêter immédiatement mais j'y pense et j'aimerais vos conseils pour un sevrage en douceur pour mon petit Gargantua accro aux seins de maman

Merci d'avance pour votre aide qui a toujours été précieuse sur ce site depuis le début
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou alors moi je crois que pour un truc tres doux le mieux c’est de faire sauté la nuit mais je comprend que c’est pas le plus simple surtout seule.

J’ai moi aussi un petit qui crie tété tété et sa m’amuse beaucoup mais sa me pèse et peu a peu je supprime et je tente de negocier.
J’ai fais le sevrage de nuit sa j’en avais marre je me suis mise a plus donner la tété la nuit tres convaincue et si il se reveille en pleurant tété tété et baaa je lui dit demain la tété

Le vrai secret de sa c’est d’etre ferme! Moi je lui donne de l’eau la nuit je lui laisse sa tasse a cote il boit et se rendort sans me reveiller maintenant.

Apres je suppose en fonction de ton bébé tu vois mais si jprend mon bébé il serai plus simple d’enlever celle du soir (elle saute deja parfois il va dodo sans tété) alors que le matin j’ai pas coeur a le distraire deja
- il a attendu la nuit sans tété
- sa me laisse « dormir » dans le lit entre 8h et 8h45 ;)


L’idee tu enleve la plus facile et a 1 tété sa devrai s’effondrer et sans lait il va se decroché seul (sa c’est la theorie)
Ya des maman qui arrive mieux a enlever le matin en remplaçant par un chocolat chaud par exemple
 

Gaelou

Montée de lait
Coucou alors moi je crois que pour un truc tres doux le mieux c’est de faire sauté la nuit mais je comprend que c’est pas le plus simple surtout seule.

J’ai moi aussi un petit qui crie tété tété et sa m’amuse beaucoup mais sa me pèse et peu a peu je supprime et je tente de negocier.
J’ai fais le sevrage de nuit sa j’en avais marre je me suis mise a plus donner la tété la nuit tres convaincue et si il se reveille en pleurant tété tété et baaa je lui dit demain la tété

Le vrai secret de sa c’est d’etre ferme! Moi je lui donne de l’eau la nuit je lui laisse sa tasse a cote il boit et se rendort sans me reveiller maintenant.

Apres je suppose en fonction de ton bébé tu vois mais si jprend mon bébé il serai plus simple d’enlever celle du soir (elle saute deja parfois il va dodo sans tété) alors que le matin j’ai pas coeur a le distraire deja
- il a attendu la nuit sans tété
- sa me laisse « dormir » dans le lit entre 8h et 8h45 ;)


L’idee tu enleve la plus facile et a 1 tété sa devrai s’effondrer et sans lait il va se decroché seul (sa c’est la theorie)
Ya des maman qui arrive mieux a enlever le matin en remplaçant par un chocolat chaud par exemple
J'ai essayé le bibi d'eau la nuit, il boit quelques gorgées et après évidemment tire le t-shirt pour avoir le sein. J'avoue que je ne suis pas super ferme car il me fait une colère et vu que les murs sont en papier dans mon immeuble + la fatigue je craque pour qu'il se rendorme. Sachant qu'il se rendort moins vite du coup d'avoir hurlé pendant 15 mn....je pense qu'il faut que je tente pendant mes vacances comme ca je suis moins en stress de ne pas pouvoir me reposer le lendemain.
Merci pour tes conseils
 

Gaelou

Montée de lait
Bonjour Cagouille
J'ignorais qu'il existait des groupes LLL, je vais regarder si à Nice nous en avons un. Je n'ai pas vraiment fouillé sur le site, J'ai regardé essentiellement les forums. Mais je vais m'y atteler ce weekend, j'aurai plus de temps.
Je viens de lire l'article...je l'avais déjà lu il y a quelques mois j'avoue que j'aimerais beaucoup que mon bibou arrête de lui même, je trouve ça très beau et naturel
Merci pour ton aide
 
Haut