• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment commence t-on à diversifier?

giselle001

Voie lactée
bonjour mesdames

:p et oui, j'ignore tout de comment commencer la diversification en alternant avec mon lait ><
je pense commencer à 6 mois plein (soit dans 1 mois et demi) mais j'ignore comment cela se passe!
dois je commencer par une compote puis reste de la journée du lait? de la purée? cb de fois par jour? ou dois-je directement commencer par plusieurs repas et seulement qq tétées? j'ignore vraiment tout c'est la loose lol

merci à celles qui prendront qq minutes pour m'éclairer =p jspr allaiter mon fils minimum un an (et là je bosse donc je tire mon lait). merci encore

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,
Et bien je dirais que tout comme l'allaitement, suis ton bébé, et suis ton instinct.
On dit que c'est mieux de commencer a diversifier le midi avec des légumes, et la soir de garder la tétée.
Moi j'ai commencé avec les deux. Tout simplement parce que le midi ma petite n'aime pas spécialement manger. Le soir, souvent elle dévore.
Nous on pratique la DME, diversification menée par l'enfant, c'est a dire que lorsqu'elle a commencé a vouloir manger vers ses 6 mois, qu'elle tenait assise, on lui a donné en morceaux, bien cuit.
Il y a eu quelques haut le cœur, ce qui est tout a fait normal.
Mais tu peux aussi suivre les indications du carnet de santé, a savoir tout mixer, certains médecins disent de commencer par les légumes et ensuite les fruits por ne pas que bébé s'habitue au sucré.
Encore une fois, j'ai fais tout l'inverse, j'ai commencé par les fruits et bien elle préfère les légumes. Comme pour les adultes, je pense que chaque bébé est différent.

A toi de voir, mixé, en morceaux, fruits, légumes, dans tous les cas, le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an.
Un livre qui m'a bien aidé "mon enfant ne mange pas", le principal qu'il fait retenir c'est "ne jamais forcer un bébé, un enfant qui ne veut pas manger" pour tout un tas de raisons expliquées dans le livre.

Bon courage, tu vas voir c'est génial de les voir manger du solide.

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Un bébé allaité à la demande n'a parfois ni envie de légumes ni envie de fruits...
L'élément qui semble manquer le plus rapidement étant le fer, c'est dans la viande (rouge) qu'il en trouve le plus de disponible.
Mon fils, toujours allaité à la demande, mange de tout mais montre une nette préférence pour les produits carnés...
L'intérêt de la DME étant de proposer à l'enfant et de lui faire confiance... je t'invite à explorer ce site internet : http://www.diversificationalimentaire.com/
Ici aussi nous avons commencé par des légumes et des fruits, au début peu d'aliments sont avalés, c'est de la découverte !
Nous proposions la diversification au moment de NOS repas et si bébé montrait de l'intérêt pour mon assiette je le laissais explorer ! (en veillant à lui proposer des denrées saines tout de même, pas de pizza à tous les repas ! mais une fois ce n'est pas si grave...)
Je te souhaite pleins de bons moments !