• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment booster les tirages de lait

Marion.P

Colostrum
Bonsoir,

je suis la maman d’un bébé grand prématuré qui a aujourd’hui 10 mois. Après 3 mois de tire lait, nous avons enfin réussis à passer au sein de manière exclusive. Il n’a plus jamais accepté le biberon. J’ai continuer à tirer quelques semaines par précaution, mais finalement tout s’est bien passé.
Depuis sa naissance bébé n’a jamais quitté maman. Je reprends à peine le travail à mi-temps thérapeutique. Je travail donc de 9h à 13h30, laps de temps où mon fils se passe de lait (sauf laitage du midi).
Ça fait 1 mois que j’essaie désespérément de me remettre à tirer mon lait avant ma reprise à temps plein. Et je n’y arrive plus… si j’exprime à la main j’ai bien du lait, bébé prends le sein le matin 2 fois, à 14h quand je rentre, 1 fois vers 17h et ensuite pour le dodo vers 19h30. Quasiment aucun réveil depuis notre sortie de l’hôpital.

J’en suis à mon 3ème tire lait (achat, location pharmacie) et toujours la même chose… quelques ml (10 max)…

Je suis preneuse de toutes aides et conseils :)

merci beaucoup
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour ton bébé 😍 !

Déjà un grand bravo pour ce bébé prématuré et votre parcours, je suis sincèrement admirative des mamans qui traversent cela !

Quel âge a bébé en âge corrigé ? Que mange-t-il hors lait ? Bébé prend des yaourts nature ?

Quand tu seras à TP quel sera ton rythme ? Peux tu envisager par exemple de donner "un max" de tétées le matin, aux retrouvailles (17h ? 18h ?) et le soir avant le dodo 19h30 ? Qu'en dirais-tu ? Ajouter peut-être à cela un ou deux tirage (à la main... expression manuelle) au travail. Peu importe ce que tu tires, l'idée est de stimuler un peu et d'avoir un peu de lait (40mL c'est déjà super par ex. en 2 x, ça fait un petit bibi pour le lendemain). Jouable ? Le w-e ou les jours de repos, tu gardes le rythme qui vous convient, si tu sens que ta reprise à TP entraîne une baisse de lactation, pas de panique, tu pourras re-stimuler en ajoutant des tétées hors travail.

Au cas où, as-tu tester les TL manuels ? J'avais de bons résultats avec le @vent de phil***ps, ou le h@rmony de medel@, tu peux en trouver vraiment pas chers d'ocaz (et tu stérilises tout 10min dans l'eau bouillante).

Voilà quelques pistes... Qu'en dis-tu ?
 
Haut