• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment bien tirer son lait

sandymat

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je suis maman d'un bébé de un mois je décide de tirer mon lait depuis plusieurs jours afin de me soulager un peu du rythme de ces tétés et aussi pour que le papa aussi ai le plaisir de lui donner :)
Mais je me retrouve face à un scénario que je n'avais pas imaginé, je sort très très peu de lait, même pas 10ml sur les 2 seins, 20min de chaque côté avec un tire lait de compet de pharmacie.
Ma sage femme mas pourtant dit que je produit pas mal de lait, mon bébé grossi super bien, et je tire mon lait après les tétés.
Est normal ? Doit je juste avoir de la patience ?

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans sont "fâchées" avec les TL ou plutôt ils sont bien moins bons qu'un bébé alors que pourtant oui, elles ont du lait.

Ce que tu peux faire :
* bien laisser en mode stimulation et attendre d'avoir quelques gouttes (y arrives-ti ?) puis seulement quand le lait goutte passer en mode "expression". Quel est ton TL ? As tu deux modes ?
* être en double pompage, et encore plus efficace tirer un sein quand bébé téte l'autre, le réflexe d'éjection est plus rapide
* se relaxer 10mL en plus de tétées c'est pas si mal, lâcher prise, se détendre, cacher les pots de recueil, regarder son bébé, bouquiner, etc.
* bien vérifier et/ou faire vérifier la taille des téterelles, elles sont souvent un peu trop grandes...

Qu'en dis-tu ?

sandymat

Colostrum
Merci beaucoup ! Alors effectivement j'ai tiré pendant que lui tétais et jai eu le même résultat voir un peu plus sur 1 seul sein et pas les deux ! Super conseil !
J'ai un tiré lait M*d*la SYMPHONY 16

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te partage ceci, il peut être bon de vérifier tes téterelles et aussi que tout est bien connecté et que le vide se fait bien.

Pièces jointes

• teterelle-personalfit--33970--M*d*la-4_360x300.jpg
    teterelle-personalfit--33970--M*d*la-4_360x300.jpg
    71.5 Ko · Affichages: 2