• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment arrêter les bouts de sein ?

Caro94

Colostrum
Bonjour à toute ,

Maxime , mon 3e bébé a 6 semaines . . Ses débuts dans la vie ont été chaotiques car il souffre d'un gros reflux gastro œsophagien qui a nécessité son hospitalisation à 3 jours de vie. Il avait également un frein de langue de grade 1, sectionné à 15 jours de vie et une laryngomalacie . . . Tout cela a fait qu'il n'a tête que 3j a la mater . Il a ensuite été nourri au dal petit doigt zvec mon lait tiré . . . Osteo , consultante en lactation , ont fait qu'après 15 jours de bataille il a enfin repris le sein à 100% zvec une belle courbe de croissance . . . . Mais aussi les bouts de sein silicone . . . Je voudrais maintenant les enlever mais il n'arrive pas à teter sans . . . Jai peur d'une baisse de lactation et ce n'est pas pratique . Si la courbe de poids est moins bonne , on va me mettre la pression pour l'arrêt de l'allaitement et l'opération de sa laryngomalacie . . . . Merci pour votre aide !
Amicalement
Caroline
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Caro et bravo pour ton parcours.
est-ce que tu as la possibilité de revoir la consultante en lactation pour qu'elle t'aide à te passer des bouts de sein?

As-tu essayé de les retirer en fin puis en cours de tétée?
 

Caro94

Colostrum
Bonsoir Émilie . . . Alors la consultante en lactation que j'ai vu ne s'est pas montrée très efficace , je vais peut-être en contacter une autre, c'est grâce à une amie consultante en province que nous avons pu rattraper le tir . . . Oui j'ai essayé mais il a clairement besoin d'une stimulation du palais plus intense pour déclencher le réflexe de succion . . . Mon sein est trop mou . . . Donc il pleure ou il s'arrête de teter . . . . .
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les consultantes en lactation certifiées ibclc sont normalement compétentes dans tous les domaines de l'allaitement et de la lactation. Le problème c'est que certaines personnes se disent consultante en lactation sans réelle formation ou avec une formation insuffisante.

Tu peux trouver une consultante via ce site : http://consultants-lactation.org/ (+ ailleurs car il faut qu'elles cotisent pour figurer sur cette liste) et aussi vérifier la certification des consultantes via ce lien: http://iblce.org/resources/iblce-registry/

J'allaite depuis 22 mois avec des bouts de sein (car tétées trop douloureuses) et oui je confirme que c'est galère
 

Caro94

Colostrum
Oh elle est bien ibclc c'est même une des plus médiatiques de la région.... elle m'a laissé en plan sans suivi dans une situation des plus bancales avec mon dal petit doigt en me disant ( par mail... je n'avais pas les moyens de la faire revenir à domicile vu les tarifs !!! ) que je ne pouvais pas faire mieux... simplement par skype, une autre amie ibclc m'a aidé à la remettre au sein, mais elle est trop loin...
comment gères tu l'extérieur avec les bouts de sein?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien à l'extérieur je n'allaitais presque pas parce que c'est compliqué avec les bouts de seins. ce n'est pas discret à placer, il faut quand même bien dégager le sein donc ça ne m'allait pas.
J'allaitais dans la voiture ou dans une pièce à l'écart. Jamais en portage.
Je me promène toujours avec une petites boîtes et des bouts de seins propres dedans (c'est une routine maintenant). Il en faut plusieurs parce que ça tombe très souvent au 1er mouvement de tête.
La nuit j'ai 3 bouts de sein propres posés dans la salle de bain pour les tétées nocturnes (ça tombe encore plus souvent la nuit et c'est encore plus dur à retrouver dans le noir:) )
Je t'envoie un message privé.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Caro,
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Tu habites où ?
 
Haut