• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment arrêter d'allaiter

Molly

Colostrum
Bonjour à tout le monde, je voudrais conclure l'allaitement de ma fille. Mon fils avait arrêté de lui-même, donc je n'avais pas eu à me demander comment faire. Là, ma fille réclame sa tétée le soir avant d'aller au lit, et au petit matin quand elle se réveille. + les bonus si on fait la sieste ensemble, par exemple. Je vois bien que ça lui fait du bien, et qu'elle aime ces moments câlins. Mais je suis arrivée au bout, je voudrais arrêter. Mais aucune idée de comment faire. Je me vois pas juste lui dire : non. Je trouve ça dur. Mais j'ai aucune idée de comment faire... Pouvez-vous m'aider ? merci

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour ton allaitement !
Quel âge a ta fille ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A cet âge là elle est en âge de comprendre et tu peux tout à fait "négocier" avec elle. Lui expliquer tes raisons.
Quelques idées :
- Lui proposer un temps limité pour chaque tétée, avec une comptine, une chanson.
- Lui proposer quelque chose à la place ? une histoire, un petit-déjeuner qu'elle adore, un massage, un temps privilégié.
- réduire à une tétée dans un premier temps et quand elle demande à un autre moment, ne pas dire "non" mais "pas maintenant, la tétée c'est à telle heure"

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, effectivement je ne vois pas trop d'idées à part lui dire non, je sais que des mamans ont proposé des diversions: lecture ou tétée, se lever plus tôt et un bon petit dej.
Pour ma part, avec mes enfants plus grands j'ai tenté de tricher en disant qu'il n'y avait plus de lait, mais pas bête, la petite avait voulu vérifier ...

Molly

Colostrum
merci pour vos conseils, je vais essayer. Mon fils a arrêté de lui-même pile à ce moment là de sa vie, 3 semaines avant ses deux ans. Vous avez raison je vais parler avec elle. Merci

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Molly
Tu trouveras de nombreux sujets de sevrage d'un bambin de x mois ou années en faisant une recherche avec "sevrage" dans le titre.
N'hésite pas à faire un tour pour trouver des astuces j'ai moi-même raconté (longuement 😅) les sevrages de mes deux enfants, en trouvant des stratégies pour faire en sorte que ce ne soit pas trop violent, pour eux comme pour moi ..!