1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Comment appellent-ils...vos seins !?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Al dente, 13 Juin 2017.

1. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'approuve ! J'étais arrivée à la même conclusion et pourtant ça a fait rire tout le monde quand je leur expliquais que finalement "maman" c'est une déformation de "miam miam" ;)

2. Gna

La boucle est bouclée :rolleyes:

Mamangâteau et ParisianLawyer aiment ce message.
  3. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Puisqu'on théorise ici, moi je crois que nos oreillers sont des doudous seins. Quand je regarde ma fille dormir la tete sur mon sein, elle a la meme tete que son pere qui dort à plat ventre sur son oreiller...

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Radada ça marche que s'il a été allaité

Apicobi aime ce message.
  5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oh non, je pense qu'on a instinctivement besoin de se blottir contre quelque chose de doux, c'est un instinct de survie...

Apicobi, Mamangâteau et bad mom aiment ce message.
  6. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

En ce moment, ma fille trouve des papas, des mamans et des bébés partout: papa courgette, maman carotte, bébé brocoli, papa feutre, maman crayon, papa couteau maman fourchette, etc..

J'ai donc d'un côté un " papa wawa " et l'autre "maman wawa":rolleyes:

Floflo12, Mamangâteau, nabba et 2 autres personnes aiment ce message.
  7. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Ahah mon aînée aussi a eu cette phase, ça a duré super longtemps en plus, jusque ses trois ans et demi, je dirais. Il y avait papa, maman et bébé pour tout !:p

Jujumeo et Al dente aiment ce message.
  8. Gna

Ici on commence à distinguer un "mémé" (ou "Mimi") pour exprimer la faim.
    Et pour revenir à nos théories, je me suis souvenue qu'à une période, bébé ours disait "maman" ou "mama" (à n'importe qui, enfin pas forcément à moi exclusivement) pour demander à ce qu'on s'occupe de lui.

9. Al dente

Alors ça y'est, j'ai compris, je crois :

"Wawa" roule à gauche et "nounou" à droite,et ma puce vacille entre les deux,pas de jaloux !

@Radada avait vu juste ! (Comment ça va si tu passes par ici ?!)

Jujumeo aime ce message.
  10. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici Nainin est définitivement adopté.

11. Al dente

C'est vraiment drôle ces mots inventés de toutes pièce !

12. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ici tété c'est transformé en teta ben oui en fait c'est logique teta de tétra pack:D
    Bon après teta veut aussi dire chaise chaussures s'asseoir... bref pour comprendre des fois c'est :eek:

Liliju, Al dente et ParisianLawyer aiment ce message.
  13. Al dente

@calaimity : une suggestion, "maman enleve tes chaussures et viens t'asseoir me donner la tétée !" :D:D

Liliju et ParisianLawyer aiment ce message.
  14. calaimity

15. Floflo12

Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Je rêve que Dorian rebaptise mes seins et puis qu'il réclame la tétée avec des mots... c'est mon but ultime, tant qu'on en sera pas là je ne serai pas complètement comblée :D

16. calaimity

Purée gamin si tu veux téter longtemps j'ai trouvé le truc !:D:p

Jujumeo, Gatita, ParisianLawyer et 1 autre personne aiment ce message.
  17. Palou

Palou Hyperlactation

Le mien dit juste "lait".
    Il tire sur mon décolleté ou frotte sa tête. Si ça ne va pas assez vite, il plonge lui même la main et passe par en dessous du sein pour le sortir. J'avoue que je suis assez admirative de sa dextérité!

Jujumeo, Gatita et Liliju aiment ce message.
  18. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@patou : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :D

Le mien (pourtant à aussi du biberon le soir) fait son cri : mumumumu ou layelayelaye et frotte sa tête dans mon décolleté ou met carrément la main dedans :rolleyes:

19. Palou

Palou Hyperlactation

Gestion du verbal et du non verbal / paraverbal. Ils iront loin nos fils!

ParisianLawyer aime ce message.
  20. Al dente

Alors on est toujours au Wawa et Nounou. D'ailleurs, 10 minutes après avoir fait Wawa, la mistinguette arrive en courrant affolée en criant : MAMAN ! J'ai oublié Nounou !

Bon et la nouveauté de 3 jours : Maman, "écrabouillette ! " : Il s'agit de lui donner la tétée allongée avec l'autre sein de façon à ce qu'elle n'ait pas à bouger son popotin pour aller l'autre côté....:D:D:D:D

Partager cette page

Chargement...