1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Comment appellent-ils...vos seins !?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Al dente, 13 Juin 2017.

1. Aenwen

Aenwen Hyperlactation

vous m'avez bien fait rire sorcelica et toi XD j'ai failli réveiller ma puce qui dormait tranquillou à coté de moi XD
    ici bah elle est trop jeune pour savoir mais je lui dit aller on va téter donc ce sera surement tété aussi ^^

ParisianLawyer et Sorcelica aiment ce message.
  2. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici aussi Minimoi ne parle pas encore mais c'est "tété" en général!!

Après je signe donc j'espère qu'elle demandera en signant plutôt qu'elle me déshabille en criant :D

Al dente et pauline1 aiment ce message.
  3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah la la tout ça m'a rendue nostalgique des "tété!!!" ou "téti!!" quand elle était plus petite.
    Elle criait super fort depuis l'autre partie de l'appartement et arrivait en courant avec un bout de sein à la main et un sourire jusqu'aux oreilles.
    Elle est venue plusieurs fois me réveiller comme ça quand la nuit avait été trop rude et que je la laissais au papa le samedi matin pour pouvoir récupérer "téter moi".

Il faut vraiment que je prenne du temps pour noter tout ça dans un cahier avant que tout ça passe dans une mémoire moins vive.

Dernière édition: 14 Juin 2017
    Floflo12 et calaimity aiment ce message.
  4. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Hihihi....oui tu en as écris pas mal des histoires avec des " tétiii" ici, je me rappelle même en avoir lu une à mon mari, en lui disant olalala, regarde comme c'est mignon quand ils parlent :)
    Et nous voilà nous même dans les "nounous" et les "wawas" !

5. Al dente

Ou bien autre chose, ici c'est vraiment son mot ! Trop drôle ces petites pochettes surprises !

6. SEmilie

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de retrouver ces messages pour pouvoir les compiler. Ce forum c'est un journal intime.

Les wawas chez moi c'est les WC... :)

7. Al dente

Ça fera un mot de code à la sécurité très élevée :-D

8. Jillian

Jillian Montée de lait

Ma grande (3 ans et demi) a décidé que maintenant ils s'appelaient "les tétés à petit frère", quand je lui ai demandé s'ils pouvaient être un peu à moi elle m'a clairement dit non.

9. SEmilie

Dur quand notre propre corps ne nous appartient pas :p

Depuis hier et grâce à papa, elle les appelle les "NICHONS!". Nan mais la honte...

10. Audreyrose

Audreyrose Montée de lait

De notre côté mon petit lou (11 mois) se réveil en criant tééétééé...je fond !! Il dis deux mots 'Papa' et.... 'tété'..hihi

Apicobi et Al dente aiment ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon ça y est chez nous c'est tt nainnain

12. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ça ressemble à notre "nonyo" :) comme quoi y a peut-être un mot universel en langage bébé ? ;)

Al dente, bad mom et ParisianLawyer aiment ce message.
  13. Al dente

Et à notre "nounous " :-D trop drole ce mot qui vient de nulle part :D:D:D

J'essaie de lui demander la différence entre "wawa", et " nounous" mais rien a faire, je saisis pas la nuance o_O

Jujumeo et bad mom aiment ce message.
  14. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ils ont chacun leur petit nom ?

Wawa ca ressemble à boire

Al dente aime ce message.
  15. Al dente

tantôt c'est le droit le nounou, tantôt, le gauche. C'est donc pas ça.

alors, j'ai pensé à :
    - le sein/le mamelon : pas mal concluant jusqu'à ce que ça ne soit plus du tout ça.
    - manger/boire : pas concluant.
    - Manger/câlin, un peu plus, à confirmer

l'enquête continue :D

16. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici j'ai "néné" et "Nonyo" mais je penche plus pour faim/soif... ou alors envie/énooorme envie :rolleyes:

Al dente aime ce message.
  17. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ou alorsbles nichons changent de statut quand ils sont tetés ou pas. Par exemple le tété dans la bouche le nounou dans la main. Et inversement.

18. Al dente

Alors celle-ci, je n'y aurais jamais pensé !
    @Radada , on a trouvé madame Columbo :p:D

Je teste demain !

19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tiens ça me fait penser à ma petite théorie (que je pense tout à fait fondée même si je n'en ai eu aucune confirmation) :D
    Je suis persuadée que le mot "maman" et l'onomatopée "miam" ont la même étymologie (de même, d'ailleurs, que "mamelle" et tous les mots de la même famille, "mammifère", etc... Et probablement aussi que le mot "manger"...). Et qu'ils viennent des "mmm", "mmammamm" que fait un bébé quand il tète. J'ai entendu distinctement ma fille dire ça quand elle était bébé, et on ne lui disait pas "miam" donc je pense que ça venait d'elle et que c'est un bruit que les bébés font naturellement, dans n'importe quelle langue et à n'importe quelle époque.

Radada aime ce message.
  20. Al dente

intéressant !
    Je viens du coup de lire https://fr.wiktionary.org/wiki/maman : "Des premiers sons balbutiés par le bébé, interprétés comme désignant la mère. Ce mot (ou des mots très semblables) se retrouve dans de nombreuses langues. Cf. le latin et le grec mammasein »)."

Plus loin, je viens de voir qu'en Albanais, maman se dit "nënë"...trop drôle.

Apicobi, Jujumeo, Radada et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...