• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Comment appellent-ils...vos seins !?

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours dit "les tétous" à ma fille et elle ne m'a jamais encore dit de mot. En revanche, elle, elle a décidé de les appeler les "nounous". :D:D
Elle commence à dire et répéter des mots, ou des parties de mots, mais là, je me demande bien d'où ça vient ! Ça me fait rigoler :rolleyes: nounous...nous, nous !

Et chez vous ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici il disait "je veux titi" personne comprenait souvent certains me disait "ho il veut la tétine ? " non non il veut juste teter. A 2 ans les gens s'imaginent pas qu'un enfant tète encore. Mais sinon il a toujours su que c'était les seins qu'il tetait. J'avais souvent le droit à "ils vont bien tes Seins? " encore maintenant Même!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On verra ce qu'elle dit plus tard mais j'ai pris l'habitude de lui dire "on va à la tétou?". Elle réagit quand je lui dit maintenant.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ah ah ! rigolo ce post :)

Alors j'ai tenté moi aussi d'instaurer un code secret. "Tu veux un titou ?" Echec de toutes mes tentatives... Lui il a demande "Néné ?" ou "Nonyo" ou "Nyonyo" (comme dans l'article d'oumi materne... vous vous souvenez ?). Nous n'avons pas encore compris la nuance entre les 2 termes : faim et soif peut-être ?

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ah ah ! rigolo ce post :)

Alors j'ai tenté moi aussi d'instaurer un code secret. "Tu veux un titou ?" Echec de toutes mes tentatives... Lui il a demande "Néné ?" ou "Nonyo" ou "Nyonyo" (comme dans l'article d'oumi materne... vous vous souvenez ?). Nous n'avons pas encore compris la nuance entre les 2 termes : faim et soif peut-être ?
ahaha drôle, en fait ici aussi, elle dit soit "nounou" soit "wawa" :rolleyes:

milou82

Hyperlactation
Chez nous ce sont les nénés. Parce que quand elle pleurait, vers ses 4-5 mois, elle pleurait en faisant "néné néné nene" donc ces resté néné...

Clair de Lune

Hyperlactation
Les deux ont dit "tété" (ou "tètè" suivant la prononciation). Depuis toujours, j'ai verbalisé en disant téter. Ma fille de 17 mois joins le geste à la parole, c'est souvent "tété" (de plus en plus fort), en plongeant vers ma poitrine et tirant sur mes vêtements. Prochaine étape: apprentissage de la discrétion ;-)