• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment allaiter avec les fortes chaleurs

Pauline507

Colostrum
Bonjour,
j'ai un bambin de 14mois allaité à volonté mais depuis plusieurs mois il ne veut téter que le matin, le soir et avant ses 2 siestes. Avec les fortes chaleurs il me semble qu'il tète moins car je l'allaite en madone depuis sa naissance et on transpire énormément. Cela m'inquiète d'autant plus que l'an dernier ( il avait 4 mois) il a fortement diminué sa prise de poids en été, on a été obligé de lui donner des compléments et de relancer la lactation suite aux conseils du pédiatre.
Comment faire pour que les tétées restent agréables pour lui et qu'il transpire moins ? Car même si aujourd'hui l'allaitement n'est plus son aliment principal, j'ai peur qu'il maigrisse

Merci d'avance pour vos réponses
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé boit-il de l'eau ?
A 13 mois ma fille adore boire au gobelet, je lui propose très régulièrement.
Il ne se réveille pas la nuit ?
Pour la transpiration je mets un lange entre nous, ça permet quand même de vraiment moins transpirer !
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même conseil que @Doobida j'ai un lange léger que je mets entre nous et les tétées sont de suite plus agréables (bébé qui ne tete également qu'en madone). J'essaie également de créer un petit courant d'air (hier j'ai mis un peu le ventilateur dans la pièce par exemple).
Comme elle est bien diversifiée je lui laisse aussi un accès libre à son gobelet d'eau. Elle adore jouer avec et le ballade partout donc je ne me fais pas de soucis pour son hydratation.
Niveau apports caloriques c'est possible que bébé ait moins d'appétit quand il fait chaud, comme nous. A 14 mois c'est déjà un "grand" et ce n'est pour moi pas problématique et il se rattrapera plus tard. Éventuellement privilégier les aliments riches qui passent bien quand il fait chaud comme l'avocat ? Crudités avec thon à l'huile ? Œuf dur?
 

Pauline507

Colostrum
Merci pour vos conseils, je vais essayer de mettre un lange entre nous, il boit aussi de l'eau à volonté pour s'hydrater. Cela me rassure s'il n'est pas le seul à moins manger avec la chaleur. J'essaie effectivement de lui donner des aliments riches pour compenser....
 
Haut