Moi aussi j'ai bien aimé la DME.
C'est très salissant pendant quelques mois

, (mais l'expérience que j'en ai eu c'est que ma descendance a mangé rapidement seule. Je n'ai jamais passé un repas entier à lui donner cuillerée après cuillerée.... (Pas assez de patience). Et faire manger la descendance avant ou après nous ne m'intéressait pas, car déjà un repas ça m'ennuie, alors deux services, jamais de la vie !
Je pense que la DME a également permit à ma descendance d'avoir une motricité fine (attraper des petits machins) honorable.
Comme je suis une fée du logis et une mère parfaite, je n'ai jamais composé de menus exprès pour ma descendance parce que faire un repas c'est déjà la corvée, alors deux menus.... J'ai juste allégé les doses de piment ou parfois mis une portion de côté avant d'assaisonner le plat....
Concernant le risque d'étouffement, il faut dire que les bébés sont assez bien fichus, apparemment ils sont fournis avec un réflexe nauséeux de série, qui fait que dès qu'un truc est trop gros ou pas dans le bon trou, le réflexe nauséeux se déclenche pour que le vomi pousse ce qui gêne en sortant. Idem pour la toux. Mais bon je pense qu'avoir un caractère détendu permet d'éviter la crise cardiaque à chaque fois que le reflexe nauséeux se déclenche.
Le plus dur dans la DME c'était l'entourage qui ne sait pas identifier un réflexe nauséeux et se mettait à paniquer "attention il s'étouffe" dès que la descendance avait un réflexe nauséeux à cause d'un truc trop gros... (Qui de fait, si il est trop gros pour être avalé, est aussi trop gros pour atterrir dans les poumons, mais ça leur aura échappé sans doute..). Bon ça et le nettoyage. Mais d'un autre côté, manger peinard et tous en même temps avec un bébé qui kiffe et développe sa motricité fine... Pour moi ça vaut bien ça...