• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer des réserves .

DeborahLC

Montée de lait
Bonjour.
Je viens de nouveau vers vous, cette fois ci, pour une question pratique.
Ma relation avec ma "grande" de 24 mois est devenue très conflictuelle depuis la naissance de sa petite soeur qui a 9 semaines.
J'ai beau expliquer, rassurer, j'ai du mal à avoir du temps rien qu'à elle et je suis sûre que ça nous ferait le plus grand bien.
J'en ai donc discutè avec ma maman qui est prête à garder ma petite 1à2 matinées par semaine. Ce qui me permettrai de me consacrer entièrement à ma grande :) .
Cependant j'aimerai avoir vos conseils sur comment faire des réserves, à quel moment tirer mon lait, comment lui administrer (pipette ??), comment le conserver etc. ...

Merci de vos retours :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai commencé car la montée de lait à failli virer à la mastite.
Bref je tire avant tt mais dans ton cas après tt sera plus approprié. tu vas tirer peu mais l'important c'est d'être régulier.
Après tu notes date et quantités et congelo.
Ta maman n'aura plus qu'à décongeler progressivement en fonction des quantités.

Comment donner .... bib, pipette, .... si c'est bib c'est important que ce soit un bib à débit très très lent.

Voilou.
 
Haut