• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer à tirer son lait...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)
Cocotte a 3.5 mois et je reprends en février prochain mais j'aimerais commencer à tirer mon lait :
- pour remplacer 1 ou 2 tétées si je dois m'absenter qq heures
- commencer un stock avant ma reprise en février prochain (comme elle ne dort pas la journée ou que sur moi, le seul créneau sera 2h après qu'elle se soit endormie le soir, voire à 5h du matin si elle ne prend qu'un sein pendant son réveil nocturne - si j'en ai le courage)

Pensez vous que ça vaille le coup de prendre un tire lait manuel ? De recommencer à louer un électrique ? (Je connais déjà le medela symphony comme j'avais dû donner des bib il y a 3 mois...)

J'en profite pour demander vos avis par rapport au match glaçons contre sachets pour la conservation (je créerai un autre post si la question gêne ici)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Réponse très rapide : moi je louerai un électrique et je commencerai par des glaçons pour éviter tout gâchis, quitte à faire des portions plus conséquentes une fois que ton rythme de garde est plus installé, c'est en tous cas ce que j'ai fait :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Kiwiii, loue un tire lait electrique, le manuel c'est pas rapide, c'est penible tu vas trouver ça décourageant, tout sera beaucoup plus facile avec un tire lait electrique double pompage comme le symphony. Le manuel c'est vraiment pour depanner quand pas de prise electrique sous la main pour moi.

Pour les glaçons je n'ai jamais fait j'ai eu le tuyau trop tard, je faisais des sachets de 50 ml et je n'ai pas eu de gachis. Mais tu peux très bien faire des glaçons c'est un très bon plan a mon avis tu vas gagner de la place et ça evitera aussi le gachis...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les glaçons c'est génial.

Après j'ai aussi tiré un peu avant pour faire du stock.
Finalement, avec tous mes tirages, je n'ai pas encore puisé ds mon stock mis à part le premier jour de garde.
Donc nous stress, mets en de côté mais vas-y tranquillement.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vote team glacon deja de toute facon je faisai le stock a coup de 40 ml chaque matin yaurai eu du mal a remplir un sachet.
Et les sachet sa coute cher.

Moi je vote electroque c’est rembourser secu et puis sa va plus vite et on peu prend le petit dej en meme temps (bandeau main libre)
J’ai fait mon stock avec le manuel sa explique peu etre les 40 ml
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui mais tu peux prendre des sachets congélation classique et pas des sachets exprès pour lait maternel. Moi mon pédiatre me faisait des ordonnances de 3 mois... n'hésite pas à demander une durée qui t'arrange pour pas être obligée de prendre rendez-vous exprès pour renouveler : que tu en aies au moins jusqu'au prochain rv de suivi.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Floflo12 !

Je viens de passer sur le site de grandir nature. J'ai tjs entendu parler en bien du medela symphony mais je vois que le ardo calypso est apparemment tout aussi silencieux en étant plus compact. Et le spectra aussi.
Des retours sur leur efficacité par rapport au symphony ?
L'efficacité d'un tire lait va dépendre de chacune en fait non ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je met dans des sachet de congélation normal !
sinon j'avais une ordonnance pour toute la durée de l'allaitement ! j'ai garder 8 mois le tire lait chez moi
 

baladinette

Voie lactée
@Sorcelica je suis également adepte du petit dej en mode tirage ! Pratique ;)
@Kiwiii je ne connais pas le symphonique.Ici je suis à l'électrique en location chez grandirnature , modèle ardo calypso double pompage .J'en suis contente il est léger , silencieux et petit.
Pour avoir testé le manuel aussi ( avent) je préfère l électrique , avec brassière c'est pratique . J'ai aussi Plus de quantité de lait avec l'électrique .
Ici c'est glaçons et pots de conservations .
Mon ordonnance est sur 1 an .
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes les deux pour vos retours :)
J'ai acheté le bac à glaçons en bâtons de 30ml. Rdv des 4 mois samedi prochain et je demanderai une ordonnance pour un an :)
 
Haut