• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer à tirer son lait avec un REF

Juniju

Colostrum
Bonjour,
Je souhaiterai commencer à tirer mon lait en prévision du début de la garde de ma fille par sa nounou mais ayant un REF je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas stimuler ma lactation...
Auriez-vous des conseils ?
Merci :)
 

Juniju

Colostrum
Merci pour l'article je ne l'avais pas lu, je viens de le faire 😊
Oui je crains d'aggraver mon REF qui provoque des coliques à ma fille...
J'ai encore le temps car la garde commence fin août mais je souhaite m'exercer bien avant à tirer, tester les biberons et aussi la confier à la famille de temps en temps avant.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pourquoi pas essayer de tirer une fois de temps en temps et voir ce qui se passe? Puisque tu as le temps, tu n'es pas contrainte à un programme de tirage "intense" ;)
Ce qui risque de stimuler la lactation c'est si tu tires tous les jours ou plusieurs fois par jour.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pour ne pas surstimuler la lactation je t'irais le soir après le coucher, étant donné que j'avais vraiment moins de lait le soir (et que d'ailleurs cela agaçait mes bébés, je me suis dis que je ne risquais tine à stimuler à cette heure-là :)
 
Haut