• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

combien de temps dure la lactation après le sevrage ?

Caro26

Colostrum
Bonjour,
J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 27 mois, le sevrage s'est fait très progressivement (sur plus de 2 mois) et quasi naturellement.
Cela va bientôt faire 1 mois qu'a eu lieu la dernière tétée mais j'arrive encore à sortir quelques gouttes de lait de mes seins qui ont pourtant diminué de volume.
Je précise que j'ai eu par le passé un micro adénome à prolactine mais qu'il avait disparu à l'IRM 2 ans avant ma grossesse.
Merci de me faire part de vos expériences de sevrage après un allaitement long...
Caro26
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plus on allaite longtemps, plus on produit longtemps après le sevrage ;) Surtout qu'en pressant les seins pour "voir s'il en reste", tu stimules un peu... Pas d'inquiétude donc, c'est tout à fait normal, peut-être que tu auras du lait pendant plusieurs années encore !
 
Haut