• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de temps dans la glacière medel@?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles , j’ai enfin trouvé une petite glacière la medel@ pour pouvoir tirer et conserver mon lait quand je sors .
notamment quand mon grand a ses rdvs médicaux je suis absente 3h.
je profite de quelques minutes de calme pour tirer chez l’ortho de mon fils .

Je pourrais me permettre de tirer un peu partout et j’aurai moins mal surtout . Mais combien de temps le pain de glace fonctionne t’il ?
Combien de temps je peux conserver le lait à bonne température dans la glacière ?
Avec la chaleur je me pose bcp de question aussi 😅.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Au cas où tu n'aies pas acheté ta glacière, voici le produit que j'ai pris moi pour transporter juste mes paquets de lait (sachets medela coincés entre deux pains de glace) :


J'y glisse +/-480ml de lait répartis en plusieurs sachets et je les mets en sandwich entre les deux pains de glace.

Il y a 6 semaines +/-, j'ai dû quitter mon travail avec le lait, et ce mini sac avec les deux pains de glace. Je suis restée quatre heures avec le lait en dehors du frigo et en rentrant le lait était toujours à 4°C. J'ai pris un thermomètre à viande que j'ai placé entre deux sachets de lait pour vérifier. Même avec une petite marge de tolérance, globalement le lait n'a pas varié beaucoup en température entre ma sortie du boulot et mon retour à la maison.

Je ne sais pas si ça t'aide. Il faisait moins chaud il y a un mois mais ça peut te donner des repères.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou

Au cas où tu n'aies pas acheté ta glacière, voici le produit que j'ai pris moi pour transporter juste mes paquets de lait (sachets medela coincés entre deux pains de glace) :


J'y glisse +/-480ml de lait répartis en plusieurs sachets et je les mets en sandwich entre les deux pains de glace.

Il y a 6 semaines +/-, j'ai dû quitter mon travail avec le lait, et ce mini sac avec les deux pains de glace. Je suis restée quatre heures avec le lait en dehors du frigo et en rentrant le lait était toujours à 4°C. J'ai pris un thermomètre à viande que j'ai placé entre deux sachets de lait pour vérifier. Même avec une petite marge de tolérance, globalement le lait n'a pas varié beaucoup en température entre ma sortie du boulot et mon retour à la maison.

Je ne sais pas si ça t'aide. Il faisait moins chaud il y a un mois mais ça peut te donner des repères.
Merci 🙏
J’ai déjà acheter la glacière mais avec cette chaleur j’ai toujours peur
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci 🙏
J’ai déjà acheter la glacière mais avec cette chaleur j’ai toujours peur
La technique sandwich et sachets pour le lait c'est le mieux question maintien du froid. Les bouteilles sont en général plus épaisses, et les pains de glace sont peu en contact avec la surface des bouteilles...
 
Haut