• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Combien de tétées par jour à 7 mois?

Lilli

Colostrum
Bonjour

Je suis lili, j'ai 39 ans et mon bébé aura 7 mois demain, nous avons commencé la diversification qui débute vraiment tout doucement (env 60g le midi et au goûter).
Depuis ses 4 mois il se réveille la nuit toutes les 2H, ma belle mère qui n'a jamais pu allaiter ses enfants n'arrête pas de répéter qu'il faut le sevrer (elle était déjà énervante avec mon 1er...), ma pédiatre dit qu'il ne faut plus l'allaiter la nuit, qu'il fait 8k500 donc capable de dormir toute une nuit et que ne doit plus avoir de tétées de confort, ni la nuit ni le jour
Je ne travaille plus pour m'occuper de mon fils, je suis donc H24 avec lui, il tète environ 7 fois sur 24H, il réclame parfois quand a priori il n'a pas vraiment faim
Je ne veux que ce qui est bien pour lui alors que dois je vraiment faire?
Merci d'avance pour vos bons conseils
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ne doit plus avoir de tétées de confort, ni la nuit ni le jour
:confused:
Ça me rend triste de lire ça ! Quand on a un bon poids, on ne doit plus avoir de réconfort ?

Pour répondre à ta question, l'oms parle de 9 tétées à 6 mois et de 7 tétées à 9 mois.
7 tétées à 7 mois, c'est donc bien en dessous de la moyenne à cet âge-là.

Pour ta belle-mère, comment prends-tu ce qu'elle dit ? Ça t'agace ? Ça te rend inquiète ? Ça te rend triste ? Ou tu ignores ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il réclame parfois quand a priori il n'a pas vraiment faim
La faim est une des raisons pour téter.
Une parmi d'autres.

La soif.
Le besoin de sentir maman ( notre aréole a la même odeur que notre liquide amniotique : le paradis perdue !)
Le besoin de chaleur.
D'assurance.
De contact ( c'est notre besoin vital, le jour et la nuit )
Le besoin d'entendre le coeur de maman.
La faim
Se soulager de douleurs ( téter libère une endorphine qui est un anti douleur naturel ).
Prendre des anticorps.
...

Ton bébé a besoin de téter pour tout ça, et certainement plus.
Si on ne sait pas pourquoi bébé demande à téter, lui le sait ! On peut lui faire confiance et répondre à son besoin. On sera toujours dans le juste !
 

Lilli

Colostrum
:confused:
Ça me rend triste de lire ça ! Quand on a un bon poids, on ne doit plus avoir de réconfort ?

Pour répondre à ta question, l'oms parle de 9 tétées à 6 mois et de 7 tétées à 9 mois.
7 tétées à 7 mois, c'est donc bien en dessous de la moyenne à cet âge-là.

Pour ta belle-mère, comment prends-tu ce qu'elle dit ? Ça t'agace ? Ça te rend inquiète ? Ça te rend triste ? Ou tu ignores ?

Merci pour ta réponse! T'es informations me remontent le moral! Moi aussi ça me rend triste et m'énerve, à chaque fois on me demande quand je compte arrêter l'allaitement... que c'est à cause de cela qu'il le dort pas etc etc
Ma belle mère m'agace bien comme il faut effectivement et je lui dit, elle appelle ma mère pour lui dire aussi "qu'il faut le sevrer" ca ne m'inquiète pas parce que jai plutôt tendance à m'écouter moi ^^
Pour mon 1er il a eu un rgo sévère, a chaque fois qu'il pleurait elle disait qu'il avait faim, que mon lait n'était pas assez nourrissant... l'horreur! Elle a refait le coup pour le second sauf que c'était un très gros bébé donc je lui ait ressorti le coup du 1er en lui expliquant que c'était vraiment débile de sa part (mais c'est comme parler à un mur)
Les 2 premiers mois on pensait que mon fils avait des reflux et la pediatre disait qu'il fallait limiter les tétées, au moins 3h entre chaque et le temps passé au sein, j'ai dit oui mais je ne l'ai pas fait, j'ai du coup bien compris qu'elle n'était pas pro allaitement...
 

Lilli

Colostrum
La faim est une des raisons pour téter.
Une parmi d'autres.

La soif.
Le besoin de sentir maman ( notre aréole a la même odeur que notre liquide amniotique : le paradis perdue !)
Le besoin de chaleur.
D'assurance.
De contact ( c'est notre besoin vital, le jour et la nuit )
Le besoin d'entendre le coeur de maman.
La faim
Se soulager de douleurs ( téter libère une endorphine qui est un anti douleur naturel ).
Prendre des anticorps.
...

Ton bébé a besoin de téter pour tout ça, et certainement plus.
Si on ne sait pas pourquoi bébé demande à téter, lui le sait ! On peut lui faire confiance et répondre à son besoin. On sera toujours dans le juste !
Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je me dis mais j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre... autour de moi je n'ai qu'une amie qui a allaité (2ans) le reste non et on dirait limite contre l'allaitement, dans la famille qu'une seule belle sœur (4ans), que ce soit l'une ou l'autre j'entends encore parfois des réflexions sur elles, je trouve ça fou. J'ai l'impression qu'on vit dans un monde où on doit seulement penser à soit sinon c'est mal vu. Je ne vois pas pourquoi je devrais filer un lait artificiel à mon bébé alors que je suis entièrement disponible et que je prône le naturel. J'en ai marre de le justifier en fait... après effectivement je suis crevée et je vais vite prendre 10 ans d'un coup ^^ mais je ne suis pas sûre qu'un biberon changerait les choses (déjà qu'il n'accepte même pas mon lait dedans ^^)
En tout cas merci ça fait vraiment du bien de lire ça
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haaaa le fameux l'allaitement empêche bébé de dormir 😅 en fait ton bébé a juste un comportement complètement normal pour un bébé ! C'est physiologique pour bébé de faire tout ce que Sylvie a listé ! Mais ce n'est pas dans la norme culturelle de notre société...

Dans dormir sans larmes, le Dr rosa Jove distingue le sommeil en différentes phases et notamment entre 4 et 8 mois. Ton bébé a acquis plein de nouvelles phases de sommeil ! Ça se met tranquillement en place (bon je garantis pas qu'à 8 mois nos bébés feront leur nuit 🤐)
 

Lilli

Colostrum
Haaaa le fameux l'allaitement empêche bébé de dormir 😅 en fait ton bébé a juste un comportement complètement normal pour un bébé ! C'est physiologique pour bébé de faire tout ce que Sylvie a listé ! Mais ce n'est pas dans la norme culturelle de notre société...

Dans dormir sans larmes, le Dr rosa Jove distingue le sommeil en différentes phases et notamment entre 4 et 8 mois. Ton bébé a acquis plein de nouvelles phases de sommeil ! Ça se met tranquillement en place (bon je garantis pas qu'à 8 mois nos bébés feront leur nuit 🤐)
Oui je l'ai lu, je le filerai bien à ma pédiatre!!!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai prévu de répondre ça aussi prochainement mais vu ma tête je ne sais pas si ce sera crédible ^^
Ah mais je réponds la phrase complète 😆
J'emmène dormir sans larmes chez mes parents ce week-end. (Bah oui, selon ma mère j'ai fait mes nuits grâce à de la purée dans mon biberon apparemment 😅)
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La faim est une des raisons pour téter.
Une parmi d'autres.

La soif.
Le besoin de sentir maman ( notre aréole a la même odeur que notre liquide amniotique : le paradis perdue !)
Le besoin de chaleur.
D'assurance.
De contact ( c'est notre besoin vital, le jour et la nuit )
Le besoin d'entendre le coeur de maman.
La faim
Se soulager de douleurs ( téter libère une endorphine qui est un anti douleur naturel ).
Prendre des anticorps.
...

Ton bébé a besoin de téter pour tout ça, et certainement plus.
Si on ne sait pas pourquoi bébé demande à téter, lui le sait ! On peut lui faire confiance et répondre à son besoin. On sera toujours dans le juste !
Merci @Sylvie pour ce beau message . Je l’ai mis en marque page car il m’a vraiment touché.

@Lilli fais comme tu le sens , tu sais le mieux ce qui vous convient à tous les 2. À 9 mois j’ai des remarques mais elles glissent sur moi comme l’eau sur un canard ! Ça a pris du temps mais ça y est ☺️
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La faim est une des raisons pour téter.
Une parmi d'autres.

La soif.
Le besoin de sentir maman ( notre aréole a la même odeur que notre liquide amniotique : le paradis perdue !)
Le besoin de chaleur.
D'assurance.
De contact ( c'est notre besoin vital, le jour et la nuit )
Le besoin d'entendre le coeur de maman.
La faim
Se soulager de douleurs ( téter libère une endorphine qui est un anti douleur naturel ).
Prendre des anticorps.
...

Ton bébé a besoin de téter pour tout ça, et certainement plus.
Si on ne sait pas pourquoi bébé demande à téter, lui le sait ! On peut lui faire confiance et répondre à son besoin. On sera toujours dans le juste !
@Sylvie
Ton message me touche profondément.
Cela renforce encore plus mon envie d'allaiter mon bébé !
Et je ne savais pas que notre auréole avait l'odeur du liquide amniotique ! Notre corps est décidément très bien fait ... je trouve cela absolument magnifique 😍😍😍
Merci encore
 

Maléo

Hyperlactation
Pas mieux, ta belle mère ne se réveille jamais la nuit.
Si tu n'en n'es pas épuisée, pourquoi refuser des tétées?
Fais-toi confiance et bon courage pour laisser dire
 
Haut