• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de ml?

nanou5293

Montée de lait
bonjour à toutes

Voilà ma fille a 4mois et demi, je me demandais combien de ml mangent nos petits bouts à cet âge, pour une journée?
Même si je sais que tout dépend des bébés...
En général quand elle est en garde elle prend 120/130ml, et cela depuis ces 2 mois.Je trouve bizarre qu'elle ne réclame pas plus?
 

nanou5293

Montée de lait
J'ai oublié de préciser elle prend 120/130 par biberon et en général 3 bib voire 4 si j'arrive tard mais dans ces cas là elle ne boit que 50ml
 

coralie

Hyperlactation
Par jour la ration de lait est environ à 900ml. (il me semble)
As-t'elle des tétées en plus? si oui ça ne me choque pas...
 

nanou5293

Montée de lait
Oui elle téte 3 fois en général après mon retour
900ml je ne savais pas, ça me donne une idée, Merci
 

coralie

Hyperlactation
sinon pour savoir exactemment les besoins, il y a la règles d'Appert :
le poids de bébé en gramme / 10 + 250 (quantité de lait recommandé)
exemple avec un bébé de 6kg :
6000 / 10 = 600 +250 = 850 ml / jour.
 

coralie

Hyperlactation
Je t'ai mis un calcul plus précis...
Donc tu voies sa ration de lait est prise, elle téte surement avant ton départ aussi ;-)
Quand on allaite, il faut faire confiance à bébé... il gère très bien ses repas!!! lol
Après le calcul que je t'ai, tu peux le diviser par le nombre de tétées par jour, tu seras à peu près pour les biberons mais je pense qu'elle préfère la tototte de maman... elle se réserve pour toi!!! ;-)
 

labrioche

Hyperlactation
sinon pour savoir exactemment les besoins, il y a la règles d'Appert :
le poids de bébé en gramme / 10 + 250 (quantité de lait recommandé)
exemple avec un bébé de 6kg :
6000 / 10 = 600 +250 = 850 ml / jour.
je fais la même choses depuis 2 mois et demi et nickel;)
bien veiller à augmenter la quantité en fonction de sa prise de poids hein ;)
 

anjinha

Voie lactée
ne t'en fais pas si ton bébé en veut plus il te le fera comprendre, liliana a su nous faire comprendre qu'elle en voulait plus et s'enfile 180 voir 210ml de mon lait c'est une grande gourmande lol
 
Haut