• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Combien de ML laissé en mon absence

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello

comment savoir combien de ml laissé en mon absence ? Merci
Bonsoir, on parle de 30 ml par heure de garde. Mais il faut toujours prévoir du rab si accident avec le bib ou si bébé demande plus (Ma fille prenait 45 ml/h au début de la crèche.)
 

Nadia07

Colostrum
J'avais commencé à fournir 4 bib de 80/90 ml mais elle réclamait encore après. On a augmenté progressivement jusqu'à 110 ml et elle ne réclamait plus elle était rassasiée 😀
J'avais commencé à fournir 4 bib de 80/90 ml mais elle réclamait encore après. On a augmenté progressivement jusqu'à 110 ml et elle ne réclamait plus elle était rassasiée 😀
Super merci j’ai un bébé 2 mois je reprends bientôt le boulot j’ai fait un test d’un biberon de 110 ml bu en 25 min j’ai complété au sein comme il ne semblait pas rassasié donc je ne sais pas combien il lui faut
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il peut demander le sein pour finir car il n'est pas rassasié de contacts, de chaleur, de douceur, de ton odeur... En prenant un biberon.
L'allaitement, c'est du "tout en un" : au biberon, il lui manque une partie, d'où une demande du sein ensuite.
 

Nadia07

Colostrum
Il peut demander le sein pour finir car il n'est pas rassasié de contacts, de chaleur, de douceur, de ton odeur... En prenant un biberon.
L'allaitement, c'est du "tout en un" : au biberon, il lui manque une partie, d'où une demande du sein ensuite.
D’accord merci est-ce que vous avez des conseils pour ma reprise du boulot ? J’appréhende beaucoup j’ai peur de gâcher mon allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es inquiète par rapport à ta reprise du travail car tu aimerais maintenir l'allaitement.
Veux-tu nous en dire plus sur ce qui te fait peur ?
Comment imagines-tu ton organisation ?
Qu'aimerais-tu ?
 

Nadia07

Colostrum
Tu es inquiète par rapport à ta reprise du travail car tu aimerais maintenir l'allaitement.
Veux-tu nous en dire plus sur ce qui te fait peur ?
Comment imagines-tu ton organisation ?
Qu'aimerais-tu ?
Oui bébé sera gardé par son père 12 jours ensuite je serai en congés 2 mois. Je bosse à 45 min de la maison. Je reprends dans un mois. Je pense commencer à tirer des poches de 150 ml prochainement. Je ne vais pas pouvoir tirer au travail avant la pause du déjeuner. J’ai peur de perdre en lactation sachant qu’après un début difficile l’allaitement se passe bien maintenant. Quel contenant utiliser? J’ai peur que bébé ne mange pas à sa faim. Que son père panique et qu’il lui donne une dose supplémentaire de lait malgré mon briefing. Bébé s’endort au sein même pour les siestes en journée : comment peut faire le papa? Merci beaucoup !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu penses que ça peut être envisageable de prolonger ton congé maternité pour qu'il se poursuive par les vacances scolaires ?
Tu aurais plus de temps pour préparer ta reprise.
Et ton bébé sera plus grand aussi.

Qu'en penses-tu ?
 

Nadia07

Colostrum
Est-ce que tu penses que ça peut être envisageable de prolonger ton congé maternité pour qu'il se poursuive par les vacances scolaires ?
Tu aurais plus de temps pour préparer ta reprise.
Et ton bébé sera plus grand aussi.

Qu'en penses-tu ?
Non malheureusement pas possible de prolonger :(
J’aurais aimé
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je comprends bien, tu travailleras 12 jours puis tu retrouveras ton bébé à plein temps pendant deux mois.
Ce sera 12 jours de suite ?
Ou tu auras des jours de congé ?

Tu seras absente de quelle heure à quelle heure ?

De ton côté, tu pourras tirer ton lait au moment de la pause déjeuner, c'est ça ?
Tu n'as pas d'autres temps dans la journée et tu as peur que ça puisse avoir un impact négatif sur ta lactation, c'est ça ?

Tu envisages de constituer des réserves de 150 ml.
Des mamans qui ont repris le travail vont pouvoir te donner leurs astuces par rapport au quantité qu'elles laissent.

Tu te poses la question des contenants.

Tu as peur que ton bébé n'ait pas assez à manger et que le papa n'arrive pas à l'accompagner dans le sommeil.

Qu'est-ce qui te semble le plus important pour toi ?
 

Nadia07

Colostrum
Non pas 12 jours de suite : 2 jours travaillés 1 jour de pause 2 jours travaillés 2 jours de pause pendant 3 semaines. Absente de 7h à 17h. D’accord merci pour votre aide. Le plus important est que mon bébé soit bien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La bonne nouvelle, c'est que tu auras presque la moitié du temps avec ton bébé ! c'est super !
Les mamans qui ont réussi à maintenir leur allaitement après une reprise du travail semblent toutes dire que l'astuce principale, c'est de maintenir une bonne lactation quand elles sont avec bébé : proposer +++ des tétées, sans restriction, et même parfois en proposant davantage que la demande pour que bébé puisse stimuler +++ la lactation quand elles sont avec lui.
Avec une dernière tétée à 7h et une tétée dès le retour à 17h, ça fait "seulement" 10 h d'absence ( même si notre coeur de maman nous dit que ces 10 heures sont interminables !!! :calincoeur:)
Ce qui laisse 14h de tétées +++ pour "rattraper" le temps que vous n'avez pas eu ensemble !

A 4 mois, l'OMS parle de 10 tétées par 24h.
Où en est ton bébé ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai repris à 3 mois, je donnais 500 ml pour 10 h de garde (c'est au dessus de la moyenne je pense) et je tirais à midi et une fois dans la soirée. J'obtenais beaucoup de lait le midi, 200 ml par sein. Je travaillais 4 jours par semaine et mon fils tétait beaucoup la nuit. Mais je pense que la nounou aurait pu lui faire boire un peu moins, je crois que ça la stressait un peu et je me suis mis beaucoup de pression pour obtenir cette quantité de lait. Mais le résultat était là : très bonne prise de poids, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et allaitement jusqu'à 2 ans et demi.
Bon courage.
 

Nadia07

Colostrum
La bonne nouvelle, c'est que tu auras presque la moitié du temps avec ton bébé ! c'est super !
Les mamans qui ont réussi à maintenir leur allaitement après une reprise du travail semblent toutes dire que l'astuce principale, c'est de maintenir une bonne lactation quand elles sont avec bébé : proposer +++ des tétées, sans restriction, et même parfois en proposant davantage que la demande pour que bébé puisse stimuler +++ la lactation quand elles sont avec lui.
Avec une dernière tétée à 7h et une tétée dès le retour à 17h, ça fait "seulement" 10 h d'absence ( même si notre coeur de maman nous dit que ces 10 heures sont interminables !!! :calincoeur:)
Ce qui laisse 14h de tétées +++ pour "rattraper" le temps que vous n'avez pas eu ensemble !

A 4 mois, l'OMS parle de 10 tétées par 24h.
Où en est ton bébé ?
Merci pour tes encouragements ça fait du bien ! Bébé a 2 mois et c’est tétées à la demande je ne saurai te dire le nombre …
 

Nadia07

Colostrum
Quand j'ai repris à 3 mois, je donnais 500 ml pour 10 h de garde (c'est au dessus de la moyenne je pense) et je tirais à midi et une fois dans la soirée. J'obtenais beaucoup de lait le midi, 200 ml par sein. Je travaillais 4 jours par semaine et mon fils tétait beaucoup la nuit. Mais je pense que la nounou aurait pu lui faire boire un peu moins, je crois que ça la stressait un peu et je me suis mis beaucoup de pression pour obtenir cette quantité de lait. Mais le résultat était là : très bonne prise de poids, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et allaitement jusqu'à 2 ans et demi.
Bon courage.
Merci j’ai quelques semaines pour tester la prise de lait hors du sein j’espère connaître ainsi la quantité qu’il lui faut
 
Haut