• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de LM donner à midi?

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Bébé bientôt de 6 mois, 9 kg, allaité exclusivement le we et en semaine je lausse 150 ml de LM pour le midi et il prend un biberon de LA entre 140-180 ml au goûter. On a a peine commencé la diversification.

Les 150 ml de LM c'est ce que je tire au boulot. Ma question : pensez-vous que c'est suffisant? Car il le finit tout le temps, c'est un grand gabarit et parce qu'à 16h il orend de plus en plus souvent 180 ml.

Ma lactation a baissé avec la reprise debut septembre et j'arrive tout juste à tirer 150 ml (et encore, mon sein droit produit moins, 60 ml au grand max). J'ai un peu de stock au congelo pour completer avec 30 ml tous les jours, maus pensez-vous qu'il y ait besoin? Sinon il mange à 7-8h, midi, 16h, 19h, 23h et au moins 1 fois la nuit.
Merci pour vos conseils.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À partir de 6 mois c'est minimum 500 ml de lait par jour.

Donc de ce que tu décris, il en prend déjà 300 ;) plus le reste le reste de la journée je suppose ?

Pour les quantités, je pense qu'il peut aussi prendre 180. Si c'est comme le mien, tant que je donne il prend :D après je ne pas qu'il manque sinon il te le ferai savoir. Le mien fini toujours ses biberons, c'est rarissime qu'il laisse qq chose.

Ave. La diversification, ses besoins en lait vont un petit peu diminuer au fur et à mesure, donc je pense que tu auras assez :)

picurka

Hyperlactation
À partir de 6 mois c'est minimum 500 ml de lait par jour.

Donc de ce que tu décris, il en prend déjà 300 ;) plus le reste le reste de la journée je suppose ?

Pour les quantités, je pense qu'il peut aussi prendre 180. Si c'est comme le mien, tant que je donne il prend :D après je ne pas qu'il manque sinon il te le ferai savoir. Le mien fini toujours ses biberons, c'est rarissime qu'il laisse qq chose.

Ave. La diversification, ses besoins en lait vont un petit peu diminuer au fur et à mesure, donc je pense que tu auras assez :)

Merci. Le problème c'est qu'il n'est pas diversifié, donc j'imagine que ses besoins c'est plus que 500 ml/jour et à en croire à la formule que j'ai vu passer ce matin sur le forum, il faudrait qu'il en prenne 1150 ml, ce qui me paraît énorme (il fait 9 kg). J'ai juste peur de ne pas pouvoir suivre son rythme avec mon seul tirage par jour et qu'il se mette à compenser la nuit... Je vais tenter 180 ml à midi puis on verra.

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @picurka, effectivement s'il n'est pas diversifié il semblerait qu'il ait besoin de davantage de lait que ce que tu donnes mais franchement s'il ne réclame pas davantage et qu'il continue à bien grandir tu n'as aucune raison de changer tes habitudes.

Je sais que tirer 30 ml de plus quand c'est déjà dur d'en faire 150 peut être vraiment pénible tous les jours et il ne faut pas non plus que ça devienne trop contraignant pour toi et que ça te donne envie d'abandonner. Le meilleur rythme pour la poursuite de ton allaitement en travaillant sera celui qui vous conviendra le mieux à ton bébé et toi et pas celui des statistiques...

Donc inutile de trop se prendre la tête avec les quantités si tout va bien pour bébé ;)