• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien de flans

camichoux

Colostrum
Mon fils refuse tout biberon je me lancerai donc dans les flans de LM.

IL SERA GARDÉ de 8 a 16h30.

Combien de flans dois je donner?
Avec combien de ml de lait par jour?
Merci à vous
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @camichoux ,
Le repère à la louche, c'est 30-35 ml de LM par heure de garde. Pour toi, ça fait environ 250 ml en tout. Sachant bien sûr que c'est un repère, ne t'inquiète pas si c'est un peu moins ou un peu plus.

Quel âge a ton fils ? Prévois peut-être les flancs en fonction des "repas" : pour les petits, ils mangent / boivent généralement quelque chose le matin, puis le midi et de nouveau au goûter. L'en cas du matin disparaît avec l'âge, donc je dirais 2 ou 3 flancs ?
Est-ce que la personne qui garde ton fils a déjà essayé de lui donner le bib? Si ça se trouve, il a refusé avec quelqu'un d'autre mais acceptera avec cette personne. Essaie peut être toujours de donner de quoi donner un petit bib, par exemple 60 ml, et vois ce que ça donne au bout d'une semaine ? (Je propose uniquement parce que ça te fera un peu moins de préparation que les flancs)
 

camichoux

Colostrum
Merci pour ce retour. Nous n'avons pas encore commencé l'adaptation et la garde. Il aura 3 mois et demi quand nous débuterons l'adaptation, et et 4 mois lorsqu'il sera a temps complet!
Je vais tenter encore le bib ou la softcup: j'ai pourtant tout donné pour que ça marche et bcp investi 🤣
Si ça ne va pas l'option flan me rassure un peu... On verra bien.
Merci a vous
 
Haut