• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

combien de bib?

Gaufi

Période de pointe
salut

une question qui me trone dans la tête... pas pour le boulo, j'ai pas besoin de nounou et pis j'ai pus de boulo pour le moment :( (je m'ennuie.... bref)
mais si un jour je doit laisser lapin a mamie ou papa (pas de probleme pour lui y a le congel) pour la journée... combien de bib je laisse? en sachant qu'il n'ai pas réglé a heure fixe (donc des fois 5-6-7 voir plus de tété par jour) bon je part pas 24h non plus
comment vous faite vous les travailleuses hors domicile??
 

Alli

Voie lactée
Lorsque ma puce a commencé la crèche (a 4 mois), je laissais 3 biberons de 120 ml de LM pour 10h de garde.... Si je la laissais pour 1h ou 2h à ses grands-parents, juste 1 biberon de 120ml
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ce n'est pas facile d'évaluer les quantités de lait à laisser pour un bébé allaité : l'astuce est donc de fractionner les quantités dans plusieurs récipients et de donner des instructions précises à la personne qui garde le bébé = le lait maternel est précieux, il coûte cher (le prix est fixé par décret en France à 80 euros le litre), donc on ne le gaspille pas ;. Donner le bib avec une petite à tout petit trou et horizontal pour que le lait coule doucement, faire des pauses. Si bébé a besoin de plus, donner un second biberon ...
Au fil des jours de garde, la personne qui s'occupe de ton bébé pourra te dire plus exactement quelle quantité tu peux prévoir.
 
Haut