• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Combien d'années sans rdc ?

Julie7880

Montée de lait
Bonjour,

Ma question est simple. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la poser.

Par curiosité, combien de mois au max peut on avoir sans rdc?
Ici j'ai lu pas plus de 23/24 mois. Sur un post qui date un peu j'ai lu 3 ans mais ça me paraît long! Qui dit mieux ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des femmes qui n'ont jamais de retour de couches tant qu'elles allaitent même un tout petit peu... Donc si elles allaitent 7 ans, elles n'en ont pas pendant 7 ans ;)
Après en pratique, c'est rare que l'allaitement empêche complètement le retour de couches, et rare aussi d'allaiter jusqu'à 7 ans... (Perso les seules mamans que j'ai connues qui allaitaient jusqu'à 7 ans, co-allaitaient 2 ou 3 enfants.)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça dépend beaucoup de chaque femme, son âge et de combien de tétées par jour. A partir du moment où l’enfant est bien diversifié, prend moins de tétées la nuit ça se remet en route doucement. Pour mon grand j’ai eu mon rdc à ses 1an pour mon 2ème il a 9mois et pas encore eu. Tu t'inquiètes de ne pas avoir le tiens c’est ça ?
 

Julie7880

Montée de lait
Bonjour

Merci pour vos réponses :)

Ici je suis à 19 mois sans rdc. On a envie du deuz mais je me suis faite une raison, je me vois attendre jusqu'à ses 24 mois que ça revienne.

Mais ta réponse Cerise:-s méfait peur! c'est vrai qu'il tête encore pas mal je suis au foyer et c'est open bar... Et même s'il est diversifié il mange très très peu. Je pensais pas qu'un rdc pouvait tarder autant !!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh t'inquiète pas, tu demandais la durée max, mais en vrai comme je l'ai dit je connais personne (ni entendu parler de personne) pour qui ça ait pris autant de temps.
Je connais quand même des mamans qui sont retombées enceintes sans avoir eu leur retour de couche (1ère ovulation paf), du coup ça fait long sans règles mais c'est de la triche :p
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici retour de couche au 4 mois de bébé, des qu'il a fait ses premières nuits de 6h alors qu'il n'était pas diversifié, comme quoi ça dépend des femmes..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce serait intéressant de faire un sondage... Moi 17 mois et toujours rien, et je suis dans le même cas que toi @Julie7880 (pour le désir du deuxième enfant). Et moi je travaille pourtant à plein temps, avec des séparations de 12h :ennui:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha la question "quelle date depuis les dernières règles". Alors déjà chez moi c'est pas régulier, donc ça donne une date à 2-3 semaines à la truelle... pas très précis.
Mais ma mère, pour son premier enfant, avait "juste" arrêté d'avoir ses règles. Les médecins avaient cherché pourquoi, et pas trouvé. Jusqu'à paf, enceinte. Donc forcément... :p

Z'avez de la chance avec vos rdc tardifs. Moi j'ai eu à 7 mois et quelques, mais avec le tire-allaitement partiel (reprise du boulot), je trouve ça déjà pas mal d'avoir "tenu" autant de temps... :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Z'avez de la chance avec vos rdc tardifs. Moi j'ai eu à 7 mois et quelques, mais avec le tire-allaitement partiel (reprise du boulot), je trouve ça déjà pas mal d'avoir "tenu" autant de temps... :)

On est jamais contentes de ce qu'on a :whistle:

C'est quand même fou cette disparité entre les femmes, à situation équivalente ou quasi !
 

malou96

Montée de lait
Moi 12 mois pile, 3 semaines après qu’il ait enchaîné 3 nuits d 12h, hasard ou pas... j’en sais rien!
 

Nounine

Montée de lait
J'aurais aimé avoir un rdc aussi tardif que nombre d'entre vous mais malgré un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, j'ai eu mon rdc vers 5 mois et demi et depuis mes règles sont régulières (13 mois). Par contre et c'est formidable: je n'ai plus de douleurs !!! J'avais horriblement mal avant et pour le moment (croisons les doigts) tout se passe bien. Par contre j'me tape des syndromes premenstruel. On peut pas tout avoir...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
8 mois pour mon aînée, allaitée exclusivement malgré la reprise du travail à ses 2 mois et demi.
Ma deuz a 17 mois et toujours rien.
 
Haut