• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Colliques nourrissons

Thya

Colostrum
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si mon positionnement ou autre peux jouer dans les colliques de mon bébé ou peut être l allimentation ???

J avoue que quand ma puce est au sein impossible de la maintenir éveiller entre 20 et 30 min ca va plutôt être 10min à fond et elle s endort et parfois même un peu moins snif comment puis je la soulager au mieux svp ???
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir et bienvenue ! :)
Quel âge a ta puce ? C'est difficile de répondre comme ça :)

Est-ce que ton problème est que ta puce a mal au ventre ou qu'elle s'endort trop vite ? J'ai du mal à comprendre là...

Connais-tu ce document sur les rythmes des bébés allaités (il est assez général, pas spécialement sur les coliques mais fait souvent du bien à lire) :
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Quel âge a ton bébé ? Est ce que tu te retrouves là dedans ?


Mon fils aîné avait beaucoup de coliques et de reflux et les tétées étaient aussi très rapides, 10 min pour les plus longues.
En lui proposant plusieurs fois le même sein (et en vidant un peu l'autre à la main pour ne pas se laisser engorger), sa digestion s'est trouvée grandement améliorée. Je changeais de sein quand il commençait à trop s'agacer sur celui qui était bien "vidangé". Quitte à carrément passer une demi journée sur le même sein ! Ça lui permettait de recevoir moins de lait de début de tétée (primordial, mais aussi moins digeste) et plus de lait épais de fin de tétée.
Ça n'a pas réglé 100% de ses problèmes de digestion mais ça a rendu le quotidien vivable sans trop d'efforts !

La position BN est aussi souvent préconisée pour les problèmes de digestion des bébés (mais je n'ai jamais réussi à la pratiquer confortablement).
 
Haut