• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

coliques...

mamamia

Colostrum
bonsoir.
depuis 4j, ma fille presente des signes qui font penser à des coliques. elle pleure beaucoup, se tortille, j entend son ventre gargouille, elle a des gazs.. ne se calme qu en écharpe.... en position verticale...
est ce que le pic de croissance des 6 semaines (elle est nee le 26.11)a pu modifier le lait et lui provoquer ces coliques ?
est ce qu un gros stress peut les provoquer également?car elle a subi un gros stress (et moi aussi) la nuit du 30.12
elle qui passait de long moments d eveil sans qu on s en occupe ne veut plus quitter nos bras....

derniere chose, comment etre sure qu elle tête le lait gras ?
car elle a parfois des tetees tres courtes... elle s enerve.. lache le sein.. du coup, je lui propose l autre...
merci de votre aide

Dernière édition:

malka

Montée de lait
Bonjour et bienvenue
Ah...ces coliques...! Si c est vraiment ca qui gène ta petite je te souhaite beaucoup de courage et de la patience. Vers ces 6 semaines ma fille a commencé à faire des crises de larmes tous les soirs et a chaque reveil nocturne.En plus des pleurs inconsolables, elle avait beaucoup de gaz. J'ai essayé des tas de choses , calmosine, julep gommeux, homeopathie, debridat sans réel succes.Puis c est partit comme c est venu aux alentours de ses 3 mois.
Avec du recul je pense que ce qui marchait le plus, c'était de la ballader allongée sur le ventre sur notre avant bras, et la "chanson des prouts", petite chanson inventée pour l'occasion ou je lui relève les jambes sur son ventre et lui masse le ventre pour faire evacuer les gazs.
Il est vrai que sur conseil je ne lui donnais qu un sein pour qu elle prenne bien le lait gras, et meme encore, on a gardé cette habitude

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue mamamia :eek:

Les premiers mois sont difficiles pour nos petits :(
malka a raison, je partage juste mon expérience en plus. Mon fils pleurait beaucoup aussi, se tordait de douleurs, ne dormait que sur nous, avait beaucoup de gazs, je ne pouvais pas le mettre en position allongé, il mâchouillait beaucoup....
en fait il souffrait d'un RGO qui a été traité vers ses 2 mois ce qui a beaucoup améliorer son comportement mais on c'est aperçu qu'il était allergique aux protéines de lait vache, après 15 jours d'éviction tout est rentré dans l'ordre

si ça peut t'aider... quelques fois en arretant les protéines de lait de vache, tout rentre dans l'ordre
Tu ne peux jamais savoir si elle tete le lait gras, car le lait s'adapte en fonction de ta fille. mais elle aurait les selles vertes si elle n'avait que le lait de début de tétée.
Le fait qu'elle s'énerve, lache le sein, tétées très courtes me font beaucoup penser au RGO :(
Tu peux déjà l'a porterle plus possible en postion debout, et incliner son lit