• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques

Pamninon

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je viens d'être maman pour la deuxième fois le 22/03 d'un petit Léandre.
Au début à la maternité tout se passait bien la monté de lait c'est faite il dormait dans son coufin je pouvais le poser sans soucis.
Et puis patatras on revient à la maison et quelques jours plus tard il ne voulait plus être posé, ne dort plus que sur moi à plas ventre le jour et la nuit.
Je sais qu'au début ils ont beaucoup besoin de nous mais plusieurs choses me font me poser des questions :
- on suppose qu'il a des coliques car il a beaucoup de gaz et d'un coup se met à hurler en dormant s'arque en arrière.
- j'ai pensé rgo mais au moment des repas il ne se pleins pas.
- mon Réf je le met en BN ou allongé sur le lit mais il s'étouffe quand même de temps en temps.

Si vous avez des pistes ou idées pour soulager loulou je suis preneuse.

Belle fin de journée
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pamninon , félicitations pour la naissance de ton garçon.

Pour les coliques on a pas trouvé de solution miracle :/, j'ai évité de manger certains aliments, on a fait fes massages de bidou, bien faire des rots pendant les tétées et beaucoup de portage bras ou d'écharpe.
Pour le ref, génial si tu arrive a faire bn. Ici pour le diminuer j'ai du faire une éviction plv et éviter de consommer des aliments galactogene amande/soja et ne pas consommer de tisane d'allaitement.
Pas trop de conseil pour le sommeil la mienne a dormi jusqu'à tard sur moi ou dans l'écharpe.
 

Pamninon

Montée de lait
Bonjour @Pamninon , félicitations pour la naissance de ton garçon.

Pour les coliques on a pas trouvé de solution miracle :/, j'ai évité de manger certains aliments, on a fait fes massages de bidou, bien faire des rots pendant les tétées et beaucoup de portage bras ou d'écharpe.
Pour le ref, génial si tu arrive a faire bn. Ici pour le diminuer j'ai du faire une éviction plv et éviter de consommer des aliments galactogene amande/soja et ne pas consommer de tisane d'allaitement.
Pas trop de conseil pour le sommeil la miennne a dormi jusqu'à tard sur moi ou dans l'écharpe.
Bonjour merci beaucoup pour ton message et tes conseils.

On va revoir l'ostéopathe dans une semaine je vais lui demander de me montrer des massages pour son ventre.

Pour le dodo j'ai espoir que ls coliques diminuées vont l'aider.

J'ai trouvé une petite solution je l'emmailotte et il a fait une ou deux fois des longs dodos tout seul
Bonjour @Pamninon , félicitations pour la naissance de ton garçon.

Pour les coliques on a pas trouvé de solution miracle :/, j'ai évité de manger certains aliments, on a fait fes massages de bidou, bien faire des rots pendant les tétées et beaucoup de portage bras ou d'écharpe.
Pour le ref, génial si tu arrive a faire bn. Ici pour le diminuer j'ai du faire une éviction plv et éviter de consommer des aliments galactogene amande/soja et ne pas consommer de tisane d'allaitement.
Pas trop de conseil pour le sommeil la mienne a dormi jusqu'à tard sur moi ou dans l'écharpe.
a dormi jusqu'à tard sur moi ou dans l'écharpe.
Bonjour merci beaucoup pour ton message et tes conseils.

On va revoir l'ostéopathe dans une semaine je vais lui demander de me montrer des massages pour son ventre.

Pour le dodo j'ai espoir que ls coliques diminuées vont l'aider.

J'ai trouvé une petite solution je l'emmailotte et il a fait une ou deux fois des longs dodos tout seul 😊
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé une petite solution je l'emmailotte et il a fait une ou deux fois des longs dodos tout seul 😊
Ah oui ça avait marché sur une courte période (après elle arrivée a sortir les bras) mais on l'avaient plus inutilisé pour l'apaisement que pour les coliques.
 

Pamninon

Montée de lait
Ah oui ça avait marché sur une courte période (après elle arrivée a sortir les bras) mais on l'avaient plus inutilisé pour l'apaisement que pour les coliques.
Oui c'est ça c'est plus pour qu'il se sente bien. Pour les coliques je pense que le temps et la patience jusqu'au 3 mois sont la solution et pour mon réf j'ai rdv avec une conseillère en lactation pour bien valider mes positions.
 

Liha

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je viens d'être maman pour la deuxième fois le 22/03 d'un petit Léandre.
Au début à la maternité tout se passait bien la monté de lait c'est faite il dormait dans son coufin je pouvais le poser sans soucis.
Et puis patatras on revient à la maison et quelques jours plus tard il ne voulait plus être posé, ne dort plus que sur moi à plas ventre le jour et la nuit.
Je sais qu'au début ils ont beaucoup besoin de nous mais plusieurs choses me font me poser des questions :
- on suppose qu'il a des coliques car il a beaucoup de gaz et d'un coup se met à hurler en dormant s'arque en arrière.
- j'ai pensé rgo mais au moment des repas il ne se pleins pas.
- mon Réf je le met en BN ou allongé sur le lit mais il s'étouffe quand même de temps en temps.

Si vous avez des pistes ou idées pour soulager loulou je suis preneuse.

Belle fin de journée
Pour calmer les coliques :
- massages du bidou +++ (par exemple tourner dans le sens des aiguilles d'une montre avec son pouce, remonter les jambes du bébé sur le ventre, ce qui est dur c'est qu'on a peur de faire trop fort) c'est mieux si on nous montre au départ. Ça nous a bien aidé, on en faisait préventivement.
- appliquer du chaud : on a pas testé puisqu'on sait pas se servir d'une bouillotte. J'ai une bouillotte mais je trouve que sur moi ça brûle alors on a pas tenter.
- faire du peau à peau (avec maman ou avec papa)
- le lait maternel c'est quand même ce qu'il y a de mieux contre les coliques même si certains essaie de nous faire croire que c'est la cause.

Ma fille avait beaucoup de reflux et elle en a encore un peu mais ça ne lui a jamais causé de douleur donc je ne saurai te dire. Je la gardais en position verticale 10-20 min après chaque tétée pour diminuer les régurgitations mais elle n'a jamais eu mal par rapport à ça. Elle a toujours dormi sur le dos horizontalement sans problème.
 
Haut