• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques

Gigi ingrid

Colostrum
Bonjour a toutes, j'allaote mon fils de 2mois et demi malgré un début trés difficile pour nous 2. Il prend enfin le sein exclusivement. Plus besoin de tirer mon lait pour lui donner ensuite. Seulement mon fils a énormément de colique et je ne sais plus quoi faire pour le soulager. Je fais des massages, je le met dans des positions antalgiques mais rien ne fais. Il ne rote quasiment pas apres les tetees. Des avis svp? Je suis a bout de force.

Carinette

Période de pointe
bonjour,
courage à toi. Malheureusement je crois que contre les coliques c est la patience la meilleure solution...
le rot n est pas nécessaire chez tous les bébés, mais di tu le sens gêné, le garder droit en tapotant entre les épaules...
sinon il existe une préparation à base d eau de chaux, le julep gommeux qui peut être efficace. Ma sage femme m avait préparé une ordonnance et la pharmacie le prépare.
mon médecin m avait conseillé la mise au sein... Il acceptait et ça le fallait bien...
voilà j espère que ça pourra t aider... Bon courage!

Orianne

Voie lactée
Ses selles sont de quelles couleurs ? Si elles sont vertes et mousseuse tu peux essayer de donner plus longtemps le premier sein, en exprimant bien pour que ton bébé ait le gras de la fin de tétée. Mais sinon ne change rien.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux tenter l'osteo, ça fait parfois des miracles, mais il faut parfois plusieurs séances.
Le seul vrai remède aux coliques c'est le portage et la patience. Les bébés sont souvent mieux en écharpe.
En homeo : colocynthis 5ch + cuprum mettalicum 5ch + magnésia phosphoricum 5ch, 1gr de chaque dans 20ml d'eau à donner 1 cc à chaque tétée.

Perso j'ai tout essayé avec mon aîné et rien ne fonctionnait vraiment mais au moins je déculpabilisais car je ne restais pas à ne rien faire.
Dis toi aussi que tu as fait le plus dur, les coliques s'arrêtent d'elles même vers 3 mois dans la plupart des cas !
Et surtout, surtout, ce n'est pas à cause de l'allaitement ! On entend beaucoup de gens dire que les bébés allaités ont plus de coliques mais c'est archi faux. Au contraire, le lait maternel étant plus digest il est généralement mieux toléré par les bébés.

Courage !