• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coliques, RGO : alimentation de la mère.

Tiffalice_

Montée de lait
Bonjour,

Alors étant donné que je tente de relancer ma lactation pour soulager ma fille, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que mon lait soit au top pour elle.

Du coup j'aimerais savoir ce que vous pouvez me recommander en terme d'alimentation pour moi.

Je sais que souvent à travers le lait maternel on fait l'éviction des allergies, ce doit être pareil pour les coliques et rgo ?
Je sais que le fenouil soulage les coliques et qu'il faut éviter tout ce qui est chou.

A part ça que pouvez vous me conseiller ?
Pour les rgo si je limite ou elimine les aliments acides et favorisant les remontées acides cela va aussi rendre le lait moins acide pour elle ?

Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Tiffalice_ , je vois que tu n'as pas eu de réponses sur ce sujet.
Il est difficile de faire des généralités dans ce domaine... Certains bébés auront des reflux avec les produits laitiers, d'autres avec les agrumes, d'autres encore avec le chocolat....
Il n'y a pas de raison d'évier un aliment en particulier, à moins que l'on constate que bébé ne le tolère pas (réaction digestive ou cutanée dans les heures qui suivent).
Le lait maternel est produit selon un"cahier des charges" plutôt constant par l'organisme, l'alimentation joue sur la qualité des graisses et sur les allergènes, mais la composition globale est similaire entre une maman européenne et une maman d'Amérique latine.
 
Haut