• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques et pic de croissance

Luluce

Colostrum
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple malgré les différents problèmes que je rencontre depuis La naissance de mon petit en septembre.
Mon fils Éanna a aujourd'hui 6 mois. Il est né avec 5 semaines d'avance et rentré à la maison 2 semaines après.
Dès lors, l'allaitement a été assez difficile car à quasiment chaque tétées il hurlait de douleur ou inconfort, souvent cela commençait pendant et d'autres fois après les tétées. Nous en avons conclu aux coliques, car il grandissait très bien.
Ces fameuses crises n'ont jamais vraiment disparu.
Depuis 2 mois, Il a régulièrement de grosses glaire transparentes dans ses selles et pousse toujours beaucoup pour évacuer gars ou selles.
Il a eu un rhume en janvier et bave beaucoup depuis qu'il a 3 mois donc première question: doit on s'inquiéter de la présence quasi constante de glaires?
Deuxième point: depuis 10 jours ( peut être moins) , Il hurle et s'agace au sein ou après. Il tête très souvent La nuit (toutes les 2h) et le jour ça dépend car des fois j'ai l'impression qu'il a mal alors Il arrête de téter puis recommence péniblement un peut plus tard . J'ai l'impression qu'il pleure plus longtetque d'habitude et mes seins sont assez bises en ce moment... donc deuxième question : pourrait Il s'agir du pic de croissance de 6 mois?
Ma belle mère insiste pour que je lui donne du riz spécial bébé car elle estime qu'il a faim et que mon lait n'est plus assez nourrissant

Merci beaucoup pour vos lanternes qui m'eclaoreront et/ou me rassureront peut-être .

Lucile
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Luluce,
As-tu pensé à une intolérance alimentaire ?
Après il est possible que ce soit le pic de croissance. Mais en général ça dure seulement 48h.
Ton bébé a 6 mois, est ce qu'il s'interesss à la nourriture que tu manges ou pas du tout? As-tu commencé un peu la diversification ou pas du tout?

Ça peut également être dû aux poussées dentaires à cet âge là.
 

Luluce

Colostrum
Bonjour @Luluce,
As-tu pensé à une intolérance alimentaire ?
Après il est possible que ce soit le pic de croissance. Mais en général ça dure seulement 48h.
Ton bébé a 6 mois, est ce qu'il s'interesss à la nourriture que tu manges ou pas du tout? As-tu commencé un peu la diversification ou pas du tout?

Ça peut également être dû aux poussées dentaires à cet âge là.

Bonjour et merci pour ta réponse !

J'ai essayé pendant ses premiers mois l'éviction des produits laitiers sans résultat.
J'ai aussi pensé que ça faisait long pour un pic de croissance, tu confirme bien ce que je pensais... pour les poussées dentaires depuis quelques jours Il a tendance à se sucer les gencives et les lèvres et s'acharne très fortement sur mes doigts... donc ça doit bien jouer aussi.
Il s'intéresse depuis quelques semaines à tout ce qu'on mange et j'ai commencé légèrement à lui donner un peu de compotes /fruits ou légumes écrasés...
Mais lorsque je lui présente des morceaux à prendre lui même ( car je voulais faire la méthode menée par l'enfant...) , Il ne mes porte pas encore à sa bouche...
 

Luluce

Colostrum
Je sais qu'il est difficile d'affirmer exactement une réponse officielle. On ne peut qu'émettre des suppositions... mais ma belle mère m'a fait peur cette semaine en me disant qu'il avait faim et que mon lait n'est plus suffisant. Du coup j'ai toujours l'impression que c'est de ma faute... je voudrais l'allaiter au delà de ses un an et j'ai peur de ne plus avoir assez de lait...
Bref , comme d'habitude je me pose trop e questions peut-être.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Luluce , je te propose cette lecture sur la confiance en soi, perso, je trouve que cet article fait du bien ;)
Ça arrive à beaucoup de mamans de douter quant à leur capacité à nourrir leur bébé, mais entre mamans on se comprend et se soutient! Et ça passe.
 

Luluce

Colostrum
Merci à vous toutes pour votre soutien .
Je vais aussi voir une kinesiologue samedi prochain, elle fait des dépistages d'intolérance alimentaire , et utilisé les fleurs de Bach... du coup elle me dira peut-être si mon petit bout réagi par rapport à certains aliments que je consomme.
 
Haut