Est-ce que tu peux décrire le quotidien avec ton bébé ?
Combien de fois tète-t-il par 24h ?
Un sein ? 2 seins ?
Peux-tu décrire une tétée qui se passe bien ?
Y a-t-il des tétées qui se passent mal ?
Comment s'est passée la naissance ? A terme ? Sous péridurale ? Avec des instruments ?
Bébé a-t-il eu un ictère ?
Peux-tu décrire une colique ?
A quel moment ça arrive ?
Quelles positions utilises-tu ?
Combien de temps dort ton bébé ?
A quels moments de la journée ?
Où dort-il le jour ?
Où dort-il la nuit ?
Comment s'endort bébé ?
As-tu des douleurs ?
Utilises-tu des bouts de sein en silicone ?
Bébé a-t-il une tétine ? Prend-il son pouce ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
Est-ce que tu peux décrire le quotidien avec ton bébé ?
On se leve soit a 7h soit a 9h (ça dépend de la qualité de la nuit passée) quand bébé est éveillé et n'a plus envie de dormir. Je lui donne une tétée dans le lit avec change et discussion sourire, je le mets dans le transat et me douche (ou dans le doomoo en bas et déjeune) ou inversement ça dépend des jours et des obligations. 2j semaines après ça c'est le moment du bain pour lui sinon on fait une petite activité genre tapis d'éveil et petit piano (couché).
J'essaye de l'endormir pour 11h-12h mais bien-sûr au sein car il baille mais n'a aucune envie de s'endormir seul.
Je mange. S'il ne dort pas ça arrive qu'il prenne la tétée en même temps que je mange en écharpe et en bn assise du coup.
Ensuite promenade ou sieste ou portage ou rendez vous médical ou courses (l'après midi et plus aléatoire).
S'il entame une sieste ici elle peut durer 3h en bas dans le doomoo (semis allongé).
Je mange, je prépare tout pour la nuit et monsieur porte un peu ou joue avec. Ensuite 20h le moment du coucher.
S'il n'a pas fait de sieste les tétées groupées commencent plus tôt vers 19h30 je dirais en bas et on fait une pause au milieu pour tout préparer la haut.
Et la nuit commence... Je dors avec lui car j'suis nase.
A partir de ce moment, il se réveille pour téter ou pour les coliques puis dort après la tétée (avec change au milieu comme indiqué plus bas). Après la tétée il reste au moins 30 min sur moi d'abord droit pour le rot (qui, s'il existe, et toujours suivi de 2 ou 3 remontées de liquide glouglou qui ne sortent pas forcément). Ensuite je le pose allongé sur le dos pour dormir.
Combien de fois tète-t-il par 24h ?Un sein ? 2 seins ?
8-9fois. Une tétée dure 35min environ (en ce moment ça tend plus vers 45 min) et le soir les tétées groupées environ 2h avant de dormir... Les deux seins toujours. J'ai essayé de ne faire qu'1 sein pour qu'il ait beaucoup de lait gras mais je n'ai pas vu de différence sur les coliques et j'ai eu des engorgements.
Peux-tu décrire une tétée qui se passe bien ?
Sein gauche 8min je le redresse un peu si rot, puis sein droit 7 min (15 min au total) je le redresse un peu puis je change sa couche car souvent il fait caca a ce moment et si j'attends la fin de la tétée il recrache beaucoup trop en étant allongé. Ensuite on reprend la tétée sein droit jusqu'à 35min environ et puis rot et remontées.
Ça c'est l'habituelle....
Y a-t-il des tétées qui se passent mal ?
Il s'énerve facilement sur le sein gauche, je le change de sein a ce moment là (souvent aux alentours de 8min). Il commence aussi à s'énerver sur le sein droit quand la tétée dure plus de 45min...
Comment s'est passée la naissance ? A terme ? Sous péridurale ? Avec des instruments ?
Rompue la poche des eaux samedi soir mais pas de contractions, mise sous antibio pour la bactérie (je n'ai plus le nom), prostaglandine puis ocytocine, 36h de travail, stagnation, césarienne. Pas d'instruments. Bébé a crié tout de suite.
10j avant terme.
Bébé a-t-il eu un ictère ?
Oui il a eu la jaunisse a la naissance.
Peux-tu décrire une colique ?A quel moment ça arrive ?
Il se met a crier AH AH et se tortille en remontant ses jambes, pousse pousse pousse tout rouge puis prout prout prout et caca bruyant (il se met à pleurer si on ne l'aide pas avec le massage du ventre et le petit vélo).
Il arrive qu'il n'aille pas jusqu'au prout et qu'il demande le sein. Alors je lui donne et il fini la coliques sur moi en tétant et en tirant sur mon sein aïe aïe.
Il pousse toujours et a toujours des caca bruyant (accompagné de Prout) mais il ne se pleins qu'essentiellement la nuit sur la deuxième moitié de la nuit (la première étant un dodo de 4h d'affilée, la suite étant plus hachée 1h30-2h). Et a 6semaines le matin aussi il se plaignait.
Lorsque je le mets sur le dos pour dormir (même après 30 min) il se réveille très régulièrement en sursaut en faisant des bruits et des glouglou et se rendort (ou pas, dans ce cas je le reprends et il se rendort sur moi ventre contre ventre).
Quelles positions utilises-tu ?
Madonne a 80% du temps (si crevasses rugby ou bn) et bn dans la nuit quand je fatigue et allongée sur le côté sur la dernière tétée de la nuit (les 2 dernière ne sont pas systématiques)
Combien de temps dort ton bébé ?
Entre 9 et 12h sur 24h (plus souvent 10h)
A quels moments de la journée ?
11h-12h et vers 15h je dirais si on arrive a l'endormir (ce n'est pas toujours le cas)
Où dort-il le jour ?
En écharpe ou sur moi sur le ventre.
Où dort-il la nuit ?
A côté de nous dans notre chambre.
Comment s'endort bébé ?
Au sein ou en portage uniquement. Il ne s'endort jamais seul.
As-tu des douleurs ?
J'ai eu des crevasses, aujourd'hui ça m'arrive d'avoir encore quelques petites douleurs mais ça va beaucoup mieux.
Utilises-tu des bouts de sein en silicone ?
J'en utilisais mais j'ai arrêté depuis le pic de coliques de s6.
Bébé a-t-il une tétine ?
Non, nous avons essayé mais il ne l'a garde pas.
Prend-il son pouce ?
Il prend son poing quand je ne vais pas assez vite pour lui donner le sein et qu'il a faim (ça ne dure jamais plus d'1 minute.
As-tu repris une contraception hormonale ?
Non pas encore