• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques ? En panne d'énergie...

Célestine

Période de pointe
Bonsoir les supers mamans..

J'en appelle à vos conseils/ vécus/ soutien/ témoignages étant ce soir au bout du rouleau....
Bébé a 2 mois et 2 semaines. Allaitement exclusif, REF et Hyperlactation+++ que nous apprenons à peine à gérer tous les deux..pour lesquels j'ai eu un gros soutien ici!
Alors voilà, depuis vendredi mon petit bonhomme se met à hurler au sein, sur son tapis, dans les bras etc...et est difficilement consolable. Depuis son atterrissage de la Voie Lactée, il n'est pas un gros dormeur mais là il se réveille toutes les heures la nuit et fait uniquement deux siestes de 45 minutes dans journée. La nuit dernière, 2h30 consécutives à peine de sommeil puis réveil toutes les 45 minutes et réveil en hurlant à 4h du matin et impossible de le rendormir. Je le sens épuisé et inconfortable. Je me demande s'il n'a pas des coliques ?
La journée je suis toute seule à la maison et pas de possibilités d'avoir de relai...du coup, aujourd'hui gros craquage. Lui qui ne pleure jamais ne fait que ça ces derniers jours, et ce matin je me suis effondrée en larmes... Avec bébé dans les bras 😔

Je le porte en écharpe, je lui masse le ventre, tétée dynamique, bouillotte, chansons, homeo ...je ne sais plus quoi faire !
Je me sens vraiment désemparée, impuissante et je crois que j'ai du avoir 8heures de sommeil depuis vendredi.
Il a refusé le sein également lundi et aujourd'hui, épuisement ? Douleurs ? Rien à voir avec le comportement qu'il peut avoir avec le REF... Il a eu une absence de selles pendant 7 jours et depuis vendredi reprise de selles quotidiennes avec des couches qui débordent. Pas de fièvre..
Habituellement, il s'endort notamment le soir après 1h30 de tétée, plus ou moins. Ce soir, c'est 10 minutes de sein, pleurs, il s'agite dans tous les sens...mon conjoint a pris le relai car je tiens même plus debout, même quand il ne pleure plus j'ai l'impression de l'entendre encore. Ça me déchire le ventre.
Je me pose plein de question et je remet en cause mon allaitement...plus beaucoup d'énergie.

Certaines ont vécu ce genre de situation ? Est ce que ce sont des coliques ?

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Célestine ,
Je t'envoie tout plein de courage pour dépasser cette période difficile ! Les bébés ont la vie dure... Mais rassure-toi : cela ne dure pas !
Je ne peux pas te dire s'il s'agit de coliques ou autre chose, n'étant pas experte en la matière, est-ce qu'il te semble avoir mal au ventre ?

Ce qu'il te faut, c'est avant tout du repos. Je comprends que tu n'as pas trop de relai possible, je peux te conseiller d'essayer de fermer les yeux dès que ton bébé semble apaisé, même juste 5 minutes, et de sortir avec lui pour quelques promenades qui aereront les têtes de tout le monde. Ton bébé appréciera aussi !

Célestine

Période de pointe
Bonjour @Celine2hors !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il réduit et espace les tétées par conséquent...
Oui, nous avons bien l'impression qu'il a mal au ventre, il se tord et remonte ses genous sur son ventre.
Nous nous promenons beaucoup en écharpe et c'est vrai, ça le soulage et ça change les idées !
Hier soir, j ai fini par l''endormir dans l'écharpe en sautillant et chantant et il ne s'est pas réveillé lorsque je l'ai mis dans le lit. Bon, il a dormi sur moi, j'ai même pas tenté le cododo 😂😂

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Célestine , tu décris un changement brutal de comportement et des pleurs . Peut-être que bébé est malade ?
Un petit tour chez le médecin permet de verifier si quelque chose explique les pleurs .

Célestine

Période de pointe
Bonsoir @Tatian@,
Effectivement, nous avons contacté le médecin. Rendez vous la semaine prochaine. En attendant, nous lui donnons homéopathie et probiotiques et devons évaluer la situation. Il n'a pas de fièvre et reprise des selles quotidiennes. Ma sage femme pense clairement a des coliques et des gaz...
J'ai l'impression que mon REF qui s'était à peu près stabilisé est de nouveau très fort cette semaine...donc ça n'arrange en rien ses maux de ventre vu l' air qu'il ingére.
Hier et aujourd'hui, on a créé un climat ultra cocooning et dès qu'on le voyait commencer à se tordre, on a massé, position anti colique, homeo etc...du coup moins de larmes.