• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques bébé 3 mois - lactose pris par maman ?

Amelieghnf

Montée de lait
Bonjour à toutes !
j’aurais besoin de vos conseils, mon bébé de 3 mois fait bcp bcp de coliques depuis 2 semaines environ.
Autant la journée mais surtout le soir. J’ai changé pas mal mon alimentation aussi car depuis mon post partum je suis intolérante aux œufs (que je mangeais le matin avant) sauf que j’ai dû adapter avec de la whey isolate sans lactose de chez nutripure car étant sportive je n’ai sinon aucune protéines dès le matin que je mange avec du kefir au lait de brebis, aussi lors des repas je mange des fromages affinés style : comté, tomme, meule de Savoie..
et aussi un point qui me questionne c’est : le fait de l’allaiter allongé la nuit est-ce que du coup cela a du mal à circuler pour lui?
mais je me vois mal faire autrement, j’aurai bcp trop de fatigue et cela préserve mes nuits. J’avoue commencer à me questionner sur bcp de points.. mais il a tellement mal que cela me préoccupe bcp également..
merci par avance, si en changeant des points niveau alimentaire vs trouvez que cela a changé pour bébé n’hésitez pas à faire part de vos récits !
belle journée✨

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Quand tu parles de coliques tu parles d'inconfort digestif ou de pleurs du soir inconsolables ? Beaucoup de bébés n'ont pas le système digestif assez mature les premiers mois et montrent une gêne..
Le portage aide beaucoup.
Pour les tétées de nuit qui auraient dû mal à circuler je ne vois pas du tout, toutes les mères du monde font cela et ça roule, c'est une position très naturelle !