• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Colique ... reconnaître intolérance au lait de vache

Priscillia

Montée de lait
Bonjours à toute alors voilà je souhaiterai des avis mon bébé de 1 mois et demi souffre de colique en plus de son rgo avec pas mal de gaz. Mon bébé prend très biendu poid minimum 100 gramme tout les deux deux jours seulement il a du mal à s'endormir des que je l'allonge il se réveille et se tortille gémit et parfois pousse à en devenir rouge. Alors qu'il c'était endormie sur moi en position assise lors que je m'allonge rien à faire si c'est pas un rot qui es bloqué c'est les coliques. Il prend jusqu'à 10 à 11 tété par jours et j'ai l'impression qu'il es nécessaire qu'il fasse correctement au moins une bonne quantité de selles chaque jours pour être libérer. Ses selles sont de couleur jaune avec des grumeaux donc pas de probleme mais assez liquide je trouve. Se qui me pose probleme c'est que pour des selles liquide il force beaucoup pour faire ses selles. Je suis arrivée à l'obligé de l'aider en lui mettant le termometre aux fesses pour stimuler sa poussé et à chaque fois il se soulage et sort énormément de selles et de gaz se qui le soulage ensuite énormément. Si il ne fais pas sa correctement au moins 1 fois par jours je sens que sa l'empêche de dormir entre sa et des rots qu'il a endorment de mal à faire on m'avais dit qu'il ne faisai pas spécialement de rot à l'allaitement seulement à force de chercher d'où peut provenir tout ses gémissement et cette gêne j'ai finit par comprendre qu'il en n'avais effectivement besoin je pense du à mon bout de sein qui doit lui faire avaler de l'air car c'est une marque qui n'applique pas de taille au mamelon il taille universelle et le bout de celui ci es remplit d'air il n'es pas collé à mon mamelon. Enfin bref tout sa pour me demander si tout c'est probleme ne viendrai d'une intolérance au lait de vache car je pense boire bcp d'alliments à base de lait voir meme je bois pas mal de lait. Je suis beaucoup fromage surtout en ce moment les raclettes je n'exclus pas un petit chocolat ou cappuccino au lait à 16h et je mange bcp de cookies et 1 ou 2 yaourt le soir puis de la crème fraîche parfois ... je me dit qu'il prend très bien le seins prend bcp de poid pas de probleme de couleur de selles mais bcp de gaz colique et difficulté à allez à la selles. Mon pediatre m'a prescrit de l'inexium car il gémissait bcp aussi dit à son rgo très fréquent et parfois en grosse quantité j'ai aussi du polysilane pour tapisser l'oesophage et éviter les brûlures du au régurgitation j'ai encoyébmeme bebe voir un ostéopathe qui nous a dit que d'ici trois semaine tout devrais s'arranger mqis j'arrive à la troisieme semaine et c'est toujours pareil. Sa n'a pas l'air d'affoler mon pediatre qui pour lui me sort à chaque fois que tout vas bien si il prend du poid tout vas bien j'ai pas l'impression qu'il osculte très bien bebe et je pense qu'il ne cherche pas de réel solution il ne m'a jamais parler d'intolerance au lactose j'ai découvert sa toute seul sur les forum. Au dernièr rdv il avais déjà commencer à faire son ordonnance avant meme d'avoir osculté mon enfant puis te fait attendre dans la salle d'attente car il n'a pas finit sa partie de candy crush qu'il a commencé sur son téléphone on le voit car son.bureau donne directement sur les chaises de la salle... alors je me résoult à vous demandé de l'air comment reconnaître l'intolérance pour les mamans qui ont se probleme avec leurs bebe qu'a fait votre pediatre pour sa y a t'il des solutions que dois je retirer exatement de mon alimentation ( cookies beurre crème fraîche lait de vache fromage yaourt ) ?! Je suis un peu perdu merci de votre aide desolé pour les fautes pas le courage de tout relire à 00h

leilaeyden

Colostrum
bonjour
je ne pourrai pas trop vous aider
mais mon fils est aplv allergique aux proteines de lait de vache personne na rien suspecté car il etait allaité exclusivement au sein il avait des coliques et des reflux mais les pediatres mont dit que se sony de simples coliques
jusqua ses 6 mois qd jai voulu introduire le lait artificiel et là eruption cutanée oedeme direction urgence prise de sang
diagnostic allergie aux proteines de lait
tous les 6 mois des tests chez lallergo
coirage pas facile je galere encore

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pareil ici, mon fils était allergique aux PLV jusqu'à 2 ans environ. Ici ce n'était pas les même symptômes que toi @Priscillia il avait des selles glaire uses et mousseuses . Par contre il prenait aussi très bien du poids donc les médecins me disait que tout allait bien sauf que non. Il a fallu que je tombe sur une super allergologue pour poser le diagnostique ! Bref mon fils vomissait beaucoup, ne dormait pas, n'était bien que dans mes bras, pleurait, se tortillait ...
Si tu penses à une intolérance de son système digestif encore immature, je te conseille d'éliminer toutes les PLV de ton alimentation même les cachés dans la charcuterie industrielle par exemple donc yaourt, crème fraîche, beurre même beaucoup de margarine, gâteaux.... La liste est longue :( Puis dans 2 à 3 semaines tu devrais voir une amélioration. Après dans quelques mois pour essayer une réintroduction en douceur.

Priscillia

Montée de lait
Pareil ici, mon fils était allergique aux PLV jusqu'à 2 ans environ. Ici ce n'était pas les même symptômes que toi @Priscillia il avait des selles glaire uses et mousseuses . Par contre il prenait aussi très bien du poids donc les médecins me disait que tout allait bien sauf que non. Il a fallu que je tombe sur une super allergologue pour poser le diagnostique ! Bref mon fils vomissait beaucoup, ne dormait pas, n'était bien que dans mes bras, pleurait, se tortillait ...
Si tu penses à une intolérance de son système digestif encore immature, je te conseille d'éliminer toutes les PLV de ton alimentation même les cachés dans la charcuterie industrielle par exemple donc yaourt, crème fraîche, beurre même beaucoup de margarine, gâteaux.... La liste est longue :( Puis dans 2 à 3 semaines tu devrais voir une amélioration. Après dans quelques mois pour essayer une réintroduction en douceur.
À tu eu l'ordonnance d'un medecin avant d'aller voir un allergologue ou tu peut y allez comme sa ?! Et que fait t'elle pour savoir si il es intolérant au PLV ?! En tout cas merci de vos réponses j'attend d'avoir aussi d'autre témoignage pour mieux m'orienter merci à vous toute

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question concernant les bouts de sein. Je ne me souviens plus pourquoi tu les utilises? Douleur ou mamelon invaginé?
Je te pose cette question car si tu les utilises à cause de douleurs lors des tétées, il se pourrait que ton bébé ait un frein de langue ou de lèvre supérieur et que ça occasionne tout ces soucis digestif.
Est-ce qu'un professionnel compétent en frein ou une animatrice lll a observé les freins?

Il ya aussi une autre piste à explorer: le ref. Ton bébé semble prendre beaucoup de poids, ce qui se passe parfois quand les mamans ont un ref. Un ref peut entrainer aussi des soucis digestif car le bébé peut avaler de l'air en tétant et en essayant de gérer ce ref.

Et ensuite il y a aussi la piste que tu évoque: l'intolérance aux protéine de lait de vache (attention à ne pas confondre avec une intolérance au lactose, qui est le sucre contenu dans le lait). Dans ce cas là, il faut éliminer tous les produits laitiers (lait, crème, beurree, fromage) et tous les produits industriels ou artisanaux contenant des plv cachées (lactoserum, babeurre, protéines de lait, lactose...). Ma fille est intolérante aux plv, coliques et rgo interne mais ses selles étaient glaireuses, kaki et mousseuses. Comme pour ton bébé elle avait du mal à évacuer et j'ai utilisé la technique du thermomètre mais j'ai arrêté car on m'a dit que c'était trop invasif et que ça pouvait occasionner des douleurs. En ramenant les cuisses sur son ventre elle arrivait aussi à évacuer plus facilement.

Dernière édition:

Priscillia

Montée de lait
J'utilise le bout de seins car j'ai eu beaucoup de douleur au début de la grossesse et n'ayant pas de gros mamelon il avais un peu de mal à prendre et lors que je veut retirer le bout de sein il s'enerve et essaie de le cherché du coup obliger de remettre l'envoie de sein pour qu'il puisse boire j'ai essayé le mettre le bout de seins et lorsque mon sein prenais une meilleure forme de l'enlever et le mettre sein nu mais sa marche un temps quand il fais des poses et qu'il lache le sein c reparti il s'énerve et le cherche ... je pense avoir un ref aussi mais pas tout le temps quand je sens mes seins bien dur le lait arrive très vite et manque de s'étouffer obligé de lui faire lâcher me seins de le faire s'assoir sinon il avale de travers trop de lait arrive d'un coup et il ne sais plus gérer d'autant plus que la plus part du temps il es agité avant avant chaque tété je peut pas lui donné le sein de suite car il faut que je la change avant du coup il se montre impatient le change ne peut se faire apres car il vomit bcp et la c vomissement du lait assurer en grande quantité et il se reréveille et finit le sommeil pour lui ... je n'ai sinon jamais fais voir mon bébé pour son frein de langue car on ne m'en n'a jamais parler crois tu que sa aurai du être le rôle de mon pediatre car déjà je pense changé j'ai l'impression qu'il ne l'osculte pas correctement et qu'il me dit que tout vas bien que c normal qui gémit qu'il es des coliques tout es normal d'après lui mais moi je pense pas il m'a juste donner au début du polysilane et pour son rdv des 1 mois je lui es dit que sa perdurer encore il m'a donner de l'une oil se qui es un peu mieux tout de même depuis ... autrement au début bebe arrivé à faire tout seul les selles partées en jet et j'avais juste à l'aidé en mettant ses jambes près de son ventre mais maintenant se ne fonctionne plus c'est pour sa que j'utilise le thermomètre et fait voir tout se qu'il sort un grosse libération mais sa prend du temps tout ne sort pas d'un coup je reste au moins 10 à 15 Minutes pour l'aidé à évacuer ... sa m'embête de devoir stoppée tout PLV d'un coup car ne mange quasiment que des produit à base de lait de vache j'aurai préférer l'emmener chez un allergologue si il pouvais déceler directement car si j'enlève tout de mon alimentation je ne serai plus trop quoi mangé qui me donnerai envie surtout que j'ai pas le temps de cuisiné avec bebe qui demande sans arrêt Tout sa es bien compliqué Quand tu pense enfin ne plus avoir de probleme et commencé à profité de l'allaitement d'autre se rajoute toujours

Priscillia

Montée de lait
J'ai une question concernant les bouts de sein. Je ne me souviens plus pourquoi tu les utilises? Douleur ou mamelon invaginé?
Je te pose cette question car si tu les utilises à cause de douleurs lors des tétées, il se pourrait que ton bébé ait un frein de langue ou de lèvre supérieur et que ça occasionne tout ces soucis digestif.
Est-ce qu'un professionnel compétent en frein ou une animatrice lll a observé les freins?

Il ya aussi une autre piste à explorer: le ref. Ton bébé semble prendre beaucoup de poids, ce qui se passe parfois quand les mamans ont un ref. Un ref peut entrainer aussi des soucis digestif car le bébé peut avaler de l'air en tétant et en essayant de gérer ce ref.

Et ensuite il y a aussi la piste que tu évoque: l'intolérance aux protéine de lait de vache (attention à ne pas confondre avec une intolérance au lactose, qui est le sucre contenu dans le lait). Dans ce cas là, il faut éliminer tous les produits laitiers (lait, crème, beurree, fromage) et tous les produits industriels ou artisanaux contenant des plv cachées (lactoserum, babeurre, protéines de lait, lactose...). Ma fille est intolérante aux plv, coliques et rgo interne mais ses selles étaient glaireuses, kaki et mousseuses. Comme pour ton bébé elle avait du mal à évacuer et j'ai utilisé la technique du thermomètre mais j'ai arrêté car on m'a dit que c'était trop invasif et que ça pouvait occasionner des douleurs. En ramenant les cuisses sur son ventre elle arrivait aussi à évacuer plus facilement.
J'ai oublié de mettre repondre sur ton poste pour que tu puisse voir la réponse alors j'ouvre un autre volet pour que tu puisse voir que je t'ai répondu juste au dessus de cette réponse merci à toi merci bcp

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'utilise le bout de seins car j'ai eu beaucoup de douleur au début de la grossesse et n'ayant pas de gros mamelon il avais un peu de mal à prendre et lors que je veut retirer le bout de sein il s'enerve et essaie de le cherché du coup obliger de remettre l'envoie de sein pour qu'il puisse boire j'ai essayé le mettre le bout de seins et lorsque mon sein prenais une meilleure forme de l'enlever et le mettre sein nu mais sa marche un temps quand il fais des poses et qu'il lache le sein c reparti il s'énerve et le cherche ... je pense avoir un ref aussi mais pas tout le temps quand je sens mes seins bien dur le lait arrive très vite et manque de s'étouffer obligé de lui faire lâcher me seins de le faire s'assoir sinon il avale de travers trop de lait arrive d'un coup et il ne sais plus gérer d'autant plus que la plus part du temps il es agité avant avant chaque tété je peut pas lui donné le sein de suite car il faut que je la change avant du coup il se montre impatient le change ne peut se faire apres car il vomit bcp et la c vomissement du lait assurer en grande quantité et il se reréveille et finit le sommeil pour lui ... je n'ai sinon jamais fais voir mon bébé pour son frein de langue car on ne m'en n'a jamais parler crois tu que sa aurai du être le rôle de mon pediatre car déjà je pense changé j'ai l'impression qu'il ne l'osculte pas correctement et qu'il me dit que tout vas bien que c normal qui gémit qu'il es des coliques tout es normal d'après lui mais moi je pense pas il m'a juste donner au début du polysilane et pour son rdv des 1 mois je lui es dit que sa perdurer encore il m'a donner de l'une oil se qui es un peu mieux tout de même depuis ... autrement au début bebe arrivé à faire tout seul les selles partées en jet et j'avais juste à l'aidé en mettant ses jambes près de son ventre mais maintenant se ne fonctionne plus c'est pour sa que j'utilise le thermomètre et fait voir tout se qu'il sort un grosse libération mais sa prend du temps tout ne sort pas d'un coup je reste au moins 10 à 15 Minutes pour l'aidé à évacuer ... sa m'embête de devoir stoppée tout PLV d'un coup car ne mange quasiment que des produit à base de lait de vache j'aurai préférer l'emmener chez un allergologue si il pouvais déceler directement car si j'enlève tout de mon alimentation je ne serai plus trop quoi mangé qui me donnerai envie surtout que j'ai pas le temps de cuisiné avec bebe qui demande sans arrêt Tout sa es bien compliqué Quand tu pense enfin ne plus avoir de probleme et commencé à profité de l'allaitement d'autre se rajoute toujours

J'aimerais te dire que tu connais ton bébé mieux que personne et que si tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche c'est que tu as raison.
Je pense que tu as besoin de l'aide d'une personne compétente dans tous les domaines de l'allaitement. Soit une animatrice lll, soit une consultante en lactation certifiée ibclc. Ces personnes pourraient regarder une tétée et regarder la bouche de ton bébé pour voir s'il n'y a pas un soucis de succion.

Tu peux trouver une consultante en lactation ibclc près de chez toi en cherchant sur ce site: http://consultants-lactation.org/
Toutes ne sont pas répertoriée sur ce site. Il peut y en avoir ailleurs (maternités, pmi par exmple). Et tu peux t'assurer de leur certification sur ce site: http://iblce.org/resources/iblce-registry/

Je copie-colle une message de@sylvie:
"La certification qui t'assure une formation initiale et une formation continue du professionnel de santé, c'est le sigle "IBCLC". Ce certificat t'assure que le pro de santé a été validé pour une durée de 5 ans, que son certificat a été revalidé au bout de 5 ans ( par des examens et par des preuves qu'il/elle a suivi des formations ) puis est repassé entièrement au bout de 10 ans.
Ce certificat t'assure du professionnalisme du pro de santé en matière d'allaitement. Cependant, il existe des limites, comme partout. Dues à la formation ( les consultantes près de chez nous n'avaient ps eu de formation sur les freins en formation initiale ). Dues à leur propre expérience : certaines ont allaité, ont mené des allaitements qui leur ont convenu et pensent que c'est ce type d'allaitement qui convient à toutes les mamans ; certaines n'ont pas allaité du tout et certaines n'ont pas eu l'expérience d'avoir des enfants...
Ce qui fait que certaines dissonances peuvent apparaître, surtout si l'allaitement se poursuit plus longtemps que ce qu'elles ont connu... ou que la maman pose des questions liées au maternage par l'allaitement ( qui n'est pas leur domaine de formation : les ibclc sont formées à l'allaitement, pas au maternage par l'allaitement )..."

Tu peux aussi contacter une animatrice lll près de chez toi. A la différence des consultantes en lactation ibclc, les animatrices lll sont bénévoles. Elles reçoivent une formation sur l'allaitement.
voici comment on peut contacter une animatrice lll.

"Une animatrice LLL est une maman bénévole, ayant une expérience d'allaitement minimal, ayant suivi une formation initiale, étant en accord avec les 10 points de la philosophie LLL concernant le maternage par l'allaitement, qui s'engage à se former de manière continue, qui a reçu une accréditation internationale ( de LLLInternationale ) reconnaissant ses compétences pour animer des réunions LLL, représenter la philosophie LLL, pratiquer l'aide de mère à mère ( nous ne sommes pas des pro de santé, même si certaines d'entre nous le sont ).
Au cours de notre formation ( initiale et continue ), nous travaillons sur les points liés à l'allaitement et à la conduite de l'allaitement ( quand tout va bien, quand les difficultés se présentent... ), sur le maternage par l'allaitement ( les pleurs, les nuits...), nous avons également tout une part de notre formation sur l'écoute empathique et sur nos biais personnels, afin d'aider les mamans là où chacune en est, et non là qu'on aimerait qu'elles en soient ! ;)
Autre point important, nous travaillons sur notre propre histoire, afin d'en explorer les méandres, et qu'elle n'interfère pas dans les informations que nous transmettons aux mamans.
Ainsi, vous avez peut-être pu constater sur le forum que les animatrices sont plutôt réservées sur leur problème personnel ! Ca nous arrive de parler de nous, bien sûr, mais notre travail consiste à vous laisser toute la place, à faire en sorte que vous puissiez vous exprimer, à vous faire interagir les unes avec les autres, car nous croyons qu'une mère qui a l'expérience de l'allaitement peut apporter informations et soutien à une autre maman qui allaite."

Je copie-colle un message de @Alix pour contacter une animatrice lll:
- commencer par chercher sur la carte de France la (ou les) animatrice(s) les plus proches de chez soi: http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=map. Vous pouvez ensuite les contacter par mail ou par téléphone selon les coordonnées qu'elles ont laissées et ce qui vous arrange. N'ayez pas peur de déranger (à partir du moment où vous n'appelez pas à 6h du mat) car nous sommes bénévoles et d'accord pour être contactées. Si nous ne pouvons pas répondre, nous ne le faisons pas ou nous fixons un autre moment avec la mère qui appelle.
Appeler l'animatrice locale a plusieurs avantages : vous avez un contact près de chez vous, elle est informée sur les ressources locales (professionnels de santé formés à l'accompagnement des bébés allaités ...) et vous soulagez les animatrices de permanence qui ont beaucoup de contacts

- le numéro de permanence téléphonique : c'est une des animatrices (celles citées au-dessus) qui se bloque un créneau pour répondre au téléphone. L'idée c'est d'avoir une personne joignable pour les urgences ou les mères qui n'ont personnes près de chez elle. Le répondeur est très sollicité : quand je suis de permanence par exemple, mon téléphone sonne dès qu'il est raccroché ! Si l'animatrice est en ligne, ne laissez pas un message sur son répondeur, essayez plutôt de contacter une autre animatrice de France car celle de permanence ne pourra probablement pas vous rappeler.

- la boîte contact : des animatrices (toujours celles du premier tiret) acceptent de recevoir des mails et essaient de répondre aux mères dans les 48h.

Pour les plv, je ne sais pas trop quoi te dire à vrai dire. Je ne peux pas être objective sur ce point. Ma fille étant intolérante aux plv et les ayant éliminées de mon alimentation depuis 2 ans, je suis devenue un peu méfiante envers les produits laitiers et penses qu'on n'est pas fait pour un manger en grande quantité (c'est une ancienne accro au lait-crème-yaourt-beurre-chocolat qui te parle :))

MoiLi

Période de pointe
Bonjour. Pour la Première j ai utilisé des bouts de sein pendant environ 3 mois douleurs plus tenons plats, ombiliques. Elle a passé quasiment trois mois au sein non stop à pleurer plus plus. J ai pensé à tout. Ce que j ai constaté c est que ça a été mieux à partir du moment où je les ais enlevé et la courbe Oms montre une prise de poids insuffisante ces trois premiers mois. Donc je pense qu il y avait sûrement un souci de ce côté là. Après trois mois c est aussi le délai normal des coliques donc peut être ça aussi. Et puis plus tard j ai constaté que son frein de lèvre devait être court. Elle a les dents écartés. Du coup j ai refuse de m être les bouts de sein pour la seconde. J en ai mis très très rarement au début. Car du mal à me prendre le sein et mal maid ça je serrais les dents. Je pense que tu devrais tenter de le sevrer des bouts de sein. Ensuite pour les gaz je suis comme toi notre deuxième en est remplie. Pire que sa Soeur. Et elle ça ne semble pas passer. J ai encore passé une nuit difficile. Elle semble avoir du reflux aussi de temps en temps. Et en plus est enrhumée. J ai remarqué ces derniers jours si je ne me trompe pas: qu elle ne me prend pas bien le sein parfois. La lèvre du bas n est pas ourlée. J ai du mal à savoir comment doit être la lèvre du haut?! Quelqu un aurait une photo? J ai du mal à en trouver. Ce matin. S est encore réveillée le ventre très tendue Et à évacue enoooormement de gaz. Je fais une éviction des Plv depuis quatre semaine. A un jour près. Et à part le fait qu elle fait maintenant des selles tous les jours et plus des selles rares comme elle a pu le faire et le fait qu elle ait fait quelques nuits meilleures je ne vois pas beaucoup le changement. Je récupère du Julep dans la journée. Pour son médecin il considère que je dois manger un truc qui la ballonne. C est bien gentil mais bientôt je ne mangerai plus rien et je serai dans un Imc insuffisant.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Pour la Première j ai utilisé des bouts de sein pendant environ 3 mois douleurs plus tenons plats, ombiliques. Elle a passé quasiment trois mois au sein non stop à pleurer plus plus. J ai pensé à tout. Ce que j ai constaté c est que ça a été mieux à partir du moment où je les ais enlevé et la courbe Oms montre une prise de poids insuffisante ces trois premiers mois. Donc je pense qu il y avait sûrement un souci de ce côté là. Après trois mois c est aussi le délai normal des coliques donc peut être ça aussi. Et puis plus tard j ai constaté que son frein de lèvre devait être court. Elle a les dents écartés. Du coup j ai refuse de m être les bouts de sein pour la seconde. J en ai mis très très rarement au début. Car du mal à me prendre le sein et mal maid ça je serrais les dents. Je pense que tu devrais tenter de le sevrer des bouts de sein. Ensuite pour les gaz je suis comme toi notre deuxième en est remplie. Pire que sa Soeur. Et elle ça ne semble pas passer. J ai encore passé une nuit difficile. Elle semble avoir du reflux aussi de temps en temps. Et en plus est enrhumée. J ai remarqué ces derniers jours si je ne me trompe pas: qu elle ne me prend pas bien le sein parfois. La lèvre du bas n est pas ourlée. J ai du mal à savoir comment doit être la lèvre du haut?! Quelqu un aurait une photo? J ai du mal à en trouver. Ce matin. S est encore réveillée le ventre très tendue Et à évacue enoooormement de gaz. Je fais une éviction des Plv depuis quatre semaine. A un jour près. Et à part le fait qu elle fait maintenant des selles tous les jours et plus des selles rares comme elle a pu le faire et le fait qu elle ait fait quelques nuits meilleures je ne vois pas beaucoup le changement. Je récupère du Julep dans la journée. Pour son médecin il considère que je dois manger un truc qui la ballonne. C est bien gentil mais bientôt je ne mangerai plus rien et je serai dans un Imc insuffisant.
Si sa sœur a un frein de lèvre il vaudrait mieux que tu explore cette piste pour ta seconde. Il ya souvent des fratries avec des freins de lèvre.
La lèvre supérieure doit aussi être ourlée lors des tétées.

MoiLi

Période de pointe
Elle n est pas ourlée. On ne voit pas la partie rose des lèvres. J avais un doute car on trouve plein de photos d Allaitement identique à ce que je vois avec notre Poupée. Je pense prendre Rdv avec une Conseillère.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priscillia, en attendant de te débarrasser de tes bouts de sein, tu peux changer de marque et prendre des bouts de sein à ta taille. J'ai les avent, il en existe
3 tailles et leur forme permet au bébé d'avoir son nez et son menton en contact avec le sein. Je crois que la marque medela fait plusieurs tailles aussi.
Même à 2 ans ma fille tète parfois avec un bout de sein de marque et de forme différente quand on va quelque part et que j'oublie mes bouts de sein et que dois en acheter dans une pharmacie. ça ne semble pas la déranger.

MoiLi

Période de pointe
Je faisais avec les Medela et en effet ils ont plusieurs tailles. Après je pense qu il y a quand même peut être une origine alimentaire je vais noter ce que je mange. Notre Premier Poupette à des selles molles depuis plusieurs mois et hier il m a semble trouver du sang dans les selles. Il faut que j y sois encore plus attentive. Je dois 'oter sur plusieurs jours ce qu elle mange.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n est pas ourlée. On ne voit pas la partie rose des lèvres. J avais un doute car on trouve plein de photos d Allaitement identique à ce que je vois avec notre Poupée. Je pense prendre Rdv avec une Conseillère.
Oui je crois que ce serait dommage de ne pas explorer cette piste et de passer à côté d'une chose qui peut se régler assez rapidement avec des personnes compétentes.
Parle lui bien de ces freins et demande lui si elle est compétente dans ce domaine avant de prendre rendez-vous. Les animatrices lll sont parfois aussi assez compétentes en fonction de leur formation et de leur expérience et de celles des mamans qu'elles ont aidé. Et elles pourraient donc aussi t'être d'une grande aide, pour trouver un spécialiste compétent si nécessaire notamment. Tu as des réunions lll près de chez toi?

MoiLi

Période de pointe
La ça serait la conseille iblc ( je ne me rappelle plus du sigle désolée). Je ne sais pas pour la réunion. Je sais qu il y a une rencontre chaque année autour de l Allaitement dans ma ville. Mais c est passé.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, peut-être pouvez-vous poster une photo des freins de lèvres de vos petits bouts ici. Je crois avoir lu que @Myriam a de l'expérience concernant les freins.
Bon, ce serait juste une observation sur une photo et ne dispenserait en rien d'une consultation avec un spécialiste mais ça peut déjà vous mettre sur une piste.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Priscillia

Tu fais très bien de te renseigner de ton côté pour comprendre pourquoi ton bébé souffre. Moi aussi j'ai souvent trouver des réponses grâce à LLL, et moins grâce à mon pédiatre même si le tien a l'air gratiné! Mon premier conseil : change si tu peux!
Souvent les professionnels de santé ont l'air de trouver normal qu'un bébé ait mal avec les coliques. T'as presque l'impression qu'ils en savent plus que toi alors que tu es la maman et que c'est toi qui est 24h/24 avec ton fils !
Sinon si tu sens qu'il est très gêné par ces gazs et que l'évacuation des selles est difficile tu peux effectivement essayer la piste plv. C'est vrai que c'est un régime à suivre mais ça vaut vraiment le coup. Moi j'ai très vite vu la différence avec Esteban. Maintenant qu'il a 7 mois, j'en mange à nouveau mais je fais attention que les aliments soient cuits la plupart du temps sinon il a beaucoup de rots qui le dérangent car le lait est éjecté très fort.
Plutôt que de le gaver de médicaments ça peut être une bonne solution.
Il avale aussi peut-être beaucoup d'air avec les bouts de sein que tu décris.

MoiLi

Période de pointe
J ai déjà posté une photo sur mon post. Ah oui Priscillia pour l histoire de Bébé qui a du mal a évacuer les selles c est pareil ici. Très longue a évacué les gaz et selles, il faut que je l assoies souvent, voilà pourquoi elle se remplit de gaz la nuit.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J ai déjà posté une photo sur mon post. Ah oui Priscillia pour l histoire de Bébé qui a du mal a évacuer les selles c est pareil ici. Très longue a évacué les gaz et selles, il faut que je l assoies souvent, voilà pourquoi elle se remplit de gaz la nuit.
Et qu'est ce qui t'avait été dit?