• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Colique 1 mois et demi et tétée toutes les 1h30

Adevie

Colostrum
Bonjour à toutes
Je suis maman d’un petit garçon d’un mois et demi. Depuis quelques jours il pleure, se tortille, gaz etc après chaque tétée et souvent rien ne le calme longtemps(massage portage..) il réclame donc le sein mais j’ai l’impression que c’est un cercle vicieux. Comment procéder? A savoir que depuis il tete toutes les 1h max toutes les 2h. Je ne sais pas quoi faire ..
merci d’avance

Liha

Période de pointe
Bonjour à toutes
Je suis maman d’un petit garçon d’un mois et demi. Depuis quelques jours il pleure, se tortille, gaz etc après chaque tétée et souvent rien ne le calme longtemps(massage portage..) il réclame donc le sein mais j’ai l’impression que c’est un cercle vicieux. Comment procéder? A savoir que depuis il tete toutes les 1h max toutes les 2h. Je ne sais pas quoi faire ..
merci d’avance
Bonsoir,
Je pense que tu fais déjà ce qu'il faut.
Malheureusement les coliques, douleurs intestinales sont des maux très fréquents chez les nouveaux nés. Mais si je peux te rassurer ce n'est qu'une phase.

Il est possible que les coliques soient favorisées par certains des aliments que tu manges mais c'est souvent assez difficile d'être certain.

Y'a pas de recette miracle contre les coliques. Nous on faisait beaucoup de massages du ventre, faut avoir le coup de main mais c'était plutôt efficace. Du peau à peau ventre contre ventre.
Perso je continuerai l'allaitement à la demande puisqu'il a besoin

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins ce qui a été dit. Ce n'est pas un cercle vicieux, le sein permet à bébé de s'apaiser et de libérer des hormones qui le calment et apaisent la douleur. S'il prend le sein, c'est qu'il en a besoin (même si ce n'est pas forcément pour se nourrir!)

Tu es au pic de l'inconfort digestif et des pleurs du soir, courage, ça passe! Tu fais tout bien ;-)

Adevie

Colostrum
Bonsoir,
Je pense que tu fais déjà ce qu'il faut.
Malheureusement les coliques, douleurs intestinales sont des maux très fréquents chez les nouveaux nés. Mais si je peux te rassurer ce n'est qu'une phase.

Il est possible que les coliques soient favorisées par certains des aliments que tu manges mais c'est souvent assez difficile d'être certain.

Y'a pas de recette miracle contre les coliques. Nous on faisait beaucoup de massages du ventre, faut avoir le coup de main mais c'était plutôt efficace. Du peau à peau ventre contre ventre.
Perso je continuerai l'allaitement à la demande puisqu'il a besoin
Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour, cela me rassure je vais donc attendre patiemment que cela passe en espérant qu’il ne souffre pas trop, merci !!

Adevie

Colostrum
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse
comme dit plus au je vais donc prendre mon mal en patience et laisser bébé prendre quand il en a besoin
merci 🙂

Anamama

Montée de lait
J'ai eu exactement la même chose pour mon petit garçon.
Malheureusement, comme dit plus haut, il y a pas grand chose à faire.
La meilleur solution qu'on a trouver nous à l'époque c'est de le mettre dans un porteur physiologique et faire une balade dehors pour l'endormir. (Edit : Papa arriver à le faire endormir aussi en intérieur de cette façon mais, il piétiner longtemps dans notre tout petit appartement)
ça ne l'empêcher pas de réclamer le sein toute les 1h30 mais au moins il trouver le sommeil.

Courage à toi :calincoeur: ! Maintenant mon garçon à 7 mois et je te certifie qu'on survit à cette période et qu'elle est bel et bien révolus de notre côté.