• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo papa maman grand garçon et nouveau né

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bahh moi c’est mort je change pas la elisabeth la nuit je la change à 23h et après a 7h quand elle se lève :p j’ai eu 2-3 fois des fuites mais c’est au delà de mes force avec les réveils de raph je peux pas me permettre de faire un change de couche ou je reste réveiller trop longtemps je me rendort plus x)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bahh moi c’est mort je change pas la elisabeth la nuit je la change à 23h et après a 7h quand elle se lève :p j’ai eu 2-3 fois des fuites mais c’est au delà de mes force avec les réveils de raph je peux pas me permettre de faire un change de couche ou je reste réveiller trop longtemps je me rendort plus x)

Quand c’est un caca t’as pas le choix ;) il y a 2mois mon petit a eu un épisode de diarrhée à cause d’antibiO je le changeais toutes les 2h jour et nuit la galère ! Mais sinon moi non plus je ne change pas, sauf le 1er mois où je changeais une fois la nuit parce qu’ils ont la peau trop fragile je ne voulais pas que ça macère et lui fasse un érythème. Après je sais pas si c’est utile parce qu’zpres J’ai arrêté et il n’a jamais eu les fesses rouges pour autant mais bon on prend jamais trop de précautions ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
Disons que le problème principal pour nous c'était pas les couches sales c'était les étouffements. Il y a eu de très nombreux épisodes où il n'arrivait plus à respirer et se jetait la tête de gauche à droite pour retrouver un minimum d'air. C'est très impressionnant, inquiétant et la '' seule '' chose à faire c'est le mettre à la verticale, laver le nez. Ensuite seulement je pouvais donner le sein mais très souvent fallait encore moucher pendant la tétée ! Bref les premières semaines ont été sportives ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Nous avions choisi le lit Cododo pour pouvoir lui incliner le matelas en cas de rhume (bingo une rhinite depuis sa naissance qui dure encore), et lui laisser une place rien qu'à lui car ptit chat bouge énormément aussi et aurait une légère tendance à prendre 98% du lit pour lui :D

En ce qui concerne la veilleuse on l'a mise dans le couloir, ça me rassure de voir les enfants et d'y voir clair dans les déplacements salle de bain / chambre pour couches / mouchages de nez qui ont été de près de 7 / nuit jusqu'à peu.
Ne t'inquiète pas. Vous trouverez votre solution mais surtout dis toi que le bonheur d'avoir tes 2 enfants lèvera bon nombre d'interrogations ;)
Bahh moi c’est mort je change pas la elisabeth la nuit je la change à 23h et après a 7h quand elle se lève :p j’ai eu 2-3 fois des fuites mais c’est au delà de mes force avec les réveils de raph je peux pas me permettre de faire un change de couche ou je reste réveiller trop longtemps je me rendort plus x)
idem pour ma bb3 elle reste dans son caca ou du moins çe n'est pas la priorité absolu je l'ai eu fait quand les conditions s'y prêté si tout le monde dormais bien si je me sentais de le faire hihi
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et dire que quand petit castor est née je lui changerais sa couche toutes les 2h jour et nuit... Je pensais que cétait ce qu'il fallait faire à chaque tétée... :ennui:
C’est une bonne méthode pour stimuler un petit qui s’endort et qui a des soucis de poids
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est une bonne méthode pour stimuler un petit qui s’endort et qui a des soucis de poids
Oui cétait exactement cela. Née avec un retard de croissance, elle devait reprendre vite du poids. Ça avait l'avantage de la réveiller pour téter. Mais on a continué bien après quand ça n'était plus nécessaire de la stimuler. L'habitude....
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui cétait exactement cela. Née avec un retard de croissance, elle devait reprendre vite du poids. Ça avait l'avantage de la réveiller pour téter. Mais on a continué bien après quand ça n'était plus nécessaire de la stimuler. L'habitude....

Et elle ne disait rien ? Parce que le mien a toujours eu horreur qu’on le change s’il veut dormir :confused: du coup c’est épuisant parce qu’on s’y met à 2sans trop de lumière et pendant que papa le changeait moi je lui donnait le sein!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et elle ne disait rien ? Parce que le mien a toujours eu horreur qu’on le change s’il veut dormir :confused: du coup c’est épuisant parce qu’on s’y met à 2sans trop de lumière et pendant que papa le changeait moi je lui donnait le sein!
Ah si, elle détestait ! Mais vu que cétait la seule manière de la stimuler pour qu'elle mange...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous rassure raph je le changeais peut être une fois dans la nuit ou même deux j’ai du arrêter vers 3-4 mois quand il a mis des couche taille 3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et dire que quand petit castor est née je lui changerais sa couche toutes les 2h jour et nuit... Je pensais que cétait ce qu'il fallait faire à chaque tétée... :ennui:
Rassuré toi je fesais pareil pour ma première apres jai du faire autrement et quand je ne pouvais pas le faire je me suis appercu que sa se passait bien comme sa aussi et puis je my suis habitué .. parfois je suis mère indigne quand je cuisine ou autre et que je pourrais la changeais tout de suite bein je préfère finir çe que jai commençé cest tellement agréable quel ne dise rien et s'amuse au sol..j'attend quel râle et me l'exprime ..
 
Haut