Bonjour à toutes! Je viens vers vous auj car je me sens un peu (beaucoup!) perdue... Mon fils a 3 mois et demi, je l'allaite exclusivement et on fait du cododo. Nous avons essayé durant un mois et demi en sortant de la maternité de l'habituer un peu à son lit mais peine perdue. Il est beaucoup plus rassuré dans le notre. Seulement voilà, les nuits sont de pire en pire! Il a toujours téter toutes les 2 heures voire plus, jour et nuit, mais depuis plusieurs jours il se reveille sans arrêt. Toutes les demi heures il râle, pleure jusqu'à ce que je le mette au sein (le rassurer, le berçer ça ne marche pas). Mais je sens bien qu'il n'a pas faim! Il me semble avoir déjà repérer son pic de croissance il y a environ 1 mois donc je ne pense pas que se soit ça. Il semble être inconfortable..? Déjà il a le nez encombré de secrétions sèches tous les matins, je ne sais pas pourquoi?! Donc parfois je lui nettoie le nez 2 à 3 fois par nuit... Notre matelas est plutôt ferme et de bonne qualité... Je coupe le chauffage car sinon on a trop chaud, ses petites mains ne sont pas froides en tout cas... Parfois je m'écarte de lui de peur que ce soit moi qui le gêne mais dès qu'il s'agite il me cherche..! j'ai essayé il y a qques jours de le remettre dans son lit plus souvent mais les soirées étaient vraiment trop infernales. De plus il a une grande sœur de 3 ans, qui depuis bientôt quatre mois passe d'aussi mauvaises nuits que nous, elle n'arrive plus à faire la sieste depuis non plus, donc moi non plus pas de repos la journée! Donc je passe mes journées à essayer de faire dormir mon petit en canalisant la grande (qui est devenue très jalouse de toute cette attention que nous demande son frère, malgré nos attentions à nous envers elle!), et mes nuits à essayer de calmer le petit pour que son père et sa sœur se reposent... Pfiouuuu que je suis épuisée!! Sinon son poids et sa taille sont au top, c'est un bébé qui est agréable quand il est bien reposé. Mais qui lutte la journée pour ne pas dormir, du moins ne pas dormir sans sa mère..! Mais j'ai tellement de choses à faire, ma grande à rassurer aussi... Du coup il est sur les nerfs la plupart du temps, grognon quoi! Quelqu'un a-t-il une idée à laquelle je n'aurais pas pensé?? En sachant qu'il a eu beaucoup de reflux les 1ères semaines, nettement améliorées en arrêtant les produits laitiers de vache. Je ne mange pas de moutarde, tomates, vinaigre, oignons, agrumes, chou, boissons gazeuses... Il a été 3 fois chez l'ostéo... Je lui donnait il y a encore qques jours de l'homéopathie pour la nervosité, mais sans je trouvais qu'il était pareil donc j'ai arrété... Que faire pour que tout le monde retrouve le repos??
Encore qques détails (!) il bave beaucoup, c'est possible les gencives à cet âge? Le pansoral ne semble pas faire son effet... Et j'ai un REF au sein droit, auquel on semble avoir trouvé un arrangement entre mon sein, mon fils et moi mais si je me trompais..? Des fois il s'arrête de téter mon sein pour téter sa main..? Que de questions oh lala désolée!!
Encore qques détails (!) il bave beaucoup, c'est possible les gencives à cet âge? Le pansoral ne semble pas faire son effet... Et j'ai un REF au sein droit, auquel on semble avoir trouvé un arrangement entre mon sein, mon fils et moi mais si je me trompais..? Des fois il s'arrête de téter mon sein pour téter sa main..? Que de questions oh lala désolée!!
Dernière édition: