• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo et rototo

Prim'Holdstein

Montée de lait
Bonjour, ma puce rote beaucoup pendant et apres la tétée. Lorsqu'elle s'endort au sein, comme elle ne fait pas son rot en dormant, elle se reveille en pleurant pour que je lui fasse faire son rot et reclamme le sein pour se rendormir. C'est un cercle vicieux ! Avez vous une technique ou des astuces pour palier a ce problème ?
De plus je l'allaite en dormant, Yrina passe donc une bonne partie de sa nuit dans notre lit. La le meme se pose: elle a besoin de roter, et fini par ne s'endormir que sur moi (ventre a ventre) et se reveille automatiquement si je la pose sur le lit meme en continuant le calin. C'est relativement epuisant car je ne dors du coup que d'un oeil, et encore... Si vous avez une solution, n'hesitez pas a m'en faire part


Merci d'avance.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour mon ptit chat avait souvent besoin de faire son rot après la tétée les premières semaines (je dirais les 7 premières). J'avais remarqué que lorsqu'il buvait couché contre moi il était moins gêné mais la prise du sein était parfois compliqué (période de rodage des débuts ;)) donc je lui donnais en madonne puis le prenais contre moi, dos droit. Quelques secondes suffisaient. Très rapidement il n'a plus eu besoin de faire de rot. Courage :)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je partage l'impression de @Mamangâteau : en position couchée il semblerait que mon fils avale beaucoup moins d'air lorsqu'il tète... Mais c'est vrai que les débuts du cododo et des tétées allongées ont été plus mouvementés (maintenant c'est un vrai bonheur).
Ce que je faisais après une tétée de nuit, c'était mettre bébé en position semi-assise face à moi, allongé sur mes cuisses (jambes repliées). Il finissait toujours par faire un petit rot, puis je balançais doucement mes jambes sur le côté et ce mouvement suffisait à le rendormir.
Ensuite je le couchais soit dans son berceau de cododo, soit dans le grand lit parental, mais sur le côté car j'avais remarqué qu'il était beaucoup plus confortable ainsi.
Pendant deux ou trois semaines il a été impossible de le coucher sur le dos sans qu'il se tortille et régurgite.
 
Haut