• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo et régurgitations

gedai

Montée de lait
Mon fils a bientôt 4 semaines et j'ai décidé de l'allaiter couchée la nuit très vite car c'était pas tenable et en plus il se réveille dès que je le pose dans son berceau.
J'ai un lit double pour moi toute seule et bébé.

La question est : comment éviter les régurgitations en cododo ?

Je ne peux pas surélever le matelas avec une serviette comme dans un berceau...
Je lui fais faire un rot en milieu de tétée s'il se détache mais pas s'il dort.

En plus, si j'élève sa tête avec un coussin, sa tête ne sera plus à la bonne hauteur pour téter...

Ça fait 2x ce soir que j'essaie de l'endormir et qu'il recrache une grosse flaque, c'est tellement rageant !!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que les régurgitations le font souffrir? Le réveille?

Si rien de tout ça, tu peux mettre une grande serviette sous sa tête pour protéger tes draps si c'est ça qui pose problème. Car oui dormir dans les régurgitations c'est pas terrible :confused:

Minimoi a vécu ses premiers mois de vie avec une serviette sous la tête tant elle regurgitait mais ça ne la gênait pas.
Ça finit par passer ;)

Meriliam

Montée de lait
Bonjour @gedai, deux idées qui valent ce qu'elles valent

- Surélever les pieds de ton lit double côté tête avec dictionnaires, annuaires ou autre, vous dormirez tous les deux en légère déclivité

- Il existe des petits plans inclinés en mousse pas très chers que tu peux glisser sous le drap housse là où dort ton bébé, ceci dit ça n'à jamais très bien fonctionné pour ma fille qui finissait toujours en travers...

gedai

Montée de lait
Il ne pleure pas, je l'entends juste gémir un peu, gigoter, se tortiller puis recracher au bout d'un moment. Parfois il se réveille, d'autres fois non.
C'est soit du liquide soit du caillé.
Il ne régurgite pas systématiquement après chaque tétée non plus mais quand il est à plat ça arrive souvent.
Sur mon lit, je mets un lange ou une taie d'oreiller mais c'est vrai que c'est pas épais, et je la tourne à chaque fois que c'est mouillé.
Je change de côté pour l'allaiter alors le matelas mousse sous le drap me paraît impossible à déplacer.

Je vais voir si je peux carrément soulever mon lit du coup.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui c'est le "mauvais" côté des tétées allongées : elles sont plus sujettes aux régurgitations. Pas vraiment de solution autres que celles proposées plus haut.
Ça ira mieux en grandissant lorsque bébé aura un oesophage musclé et plus mature :)
Profitez bien de votre cododo à part ça' je trouve génial que tu écoutes ses besoins si elle ne veut pas dormir seule dans son landau. Ici c'est qu'on a fait aussi et ça a tout changé !

irumi_ml

Hyperlactation
Un coussin incliné adultes c'est ideal pour surlever ton buste et le tranc de bébé comme ça il aura la bonne hauteur pour tété ;)

Moi j'avais ce problème avec ma fille non seulement qu'elle régurgite mais en plus elle s'étouffe avec son reflux:confused: ,chez nous je n'ai pas trouvé des plans incliné adulte donc j'ai fait un bricole je met deux coussin sous ma tête et une autre incliné qui surleve le tranc de mon bébé et passe sous ma poitrine donc on est surlevé tt les 2 ,j'ai pratiqué le cododo incliné pandant longue temps d'ailleurs c'est vers 9 mois que j'ai passé au cododo normal;)
C'était vraiment bien ça m'a aidé à profité du l'alaitement allongée

PS : impossible d'éviter complètement les régurgitations mais la position incliné aide pour les deminuer ,je mettais tjr une p'tite serviette sous la tete bébé pour absorber les régurgitations et éviter les dégâts sur le coussin:)