• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cododo et... pipi au lit (aaaahhh)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Depuis quelques mois, Nolan dort quasi toutes les nuits avec nous (malgré un lit tout beau "de grand"). Les siestes, pas de soucis, il est même fière de dire qu'il a dormi dans son lit de grand, mais la nuit... Il faut que je sois dans le lit avec lui en plus, sinon il reste dans le couloir, près de l'escalier, assis par terre à attendre. Hier j'ai quand même réussi à le coucher dans notre lit, seul.

Jusque là, on a avait commencé à accepter le cododo, on se disant que c'était probablement un passage dont il avait besoin (il a peur dans sa chambre) et qu'il finirait pas retourner dans sa chambre un jour ou l'autre... Sauf que... Nous n'avions pas pensé aux pipis au lit...
Certes, les rechutes sont normales et je m'y attendais, mais là... Ça fait plusieurs fois par semaine, il se réveille en pleure et à force j'ai du mal à garder mon calme... Ce n'est pas la solution, mais c'est plus fort que moi, en pleine nuit, de devoir changer mes draps, de devoir faire une lessive tous les jours car je n'ai pas 45000 parures de lit, ma patience commence à s'émousser. Et l'alèse ne suffit pas arrêter le liquide et mon matelas va finir par ne plus supporter...

Des idées pour aider mon matelas et mon petit cœur ? Merci !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan c’est pas un échec de remettre des couches, par contre mouiller le lit toutes les nuits ça c’est un échec et ça le met en difficulté. Puis pour toi c’est vraiment pas marrant de devoir changer les draps toutes les nuits! Ici aussi mon fils a eu une période où il a voulu enlever la couche, je lui ai dit que c’etait Hors de question tant que les couches n’etaient Pas sèches le matin. Il a très bien comprit aujourd’hui il a des couches sèches 5fois par semaines environ mais je lui mets toujours des couches. Pas envie de changer les lits :p
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est arrivé plusieurs fois qu'on remette des couches momentanément, lors d'une rechute des pipis au lit.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je suis passée par une phase de pipis au lit avec mon grand aussi (pas en cododo, mais la problématique du lit à changer presque toutes les nuits était la même). Voilà une astuce qui m'avait pas mal aidée.
Acheter du molleton imperméable au mètre en magasin de tissu : la longueur pour faire au moins 3 alèses à mettre en travers du lit (ou encore recycler des petites alèses plates de lit de bébé).
Faire le lit normalement + ajouter dans la largeur et au niveau des fesses l'alèse de molleton + une grande serviette éponge ou une couverture polaire ou un drap plié (l'idée c'est que ce qui recouvre l'alèse ne dépasse pas trop sur le drap housse, sinon par capillarité ça mouille tout). Bien border le tout pour que ça ne bouge pas pendant la nuit. Au besoin, on peut faire deux couches de ce "sandwich" l'une sur l'autre.
Comme ça, en cas de pipi en pleine nuit, pas besoin de défaire et refaire tout le lit, on vire juste l'alèse plastifiée et l'alèse tissu et on s'occupe de ça le lendemain. Dans la plupart des cas, ça m'évitait de trop grosses lessives.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a discuté un peu, il me dit que c'est parcequ'il a eu peur. Il doit faire des cauchemars et paf ! Il est d'accord pour les couches culottes, mais pas les couches. Et je vais ressortir les vieilles alèse de son lit de bébé, merci pour l'idée.
Merci pour tous vos retours ;) Passez de bonnes fêtes
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il veut bien mettre des couches culottes tu peux mettre celles-là, moi je trouve ça plus pratique d'ailleurs pour qu'il puisse quand même aller aux toilettes lui-même s'il se réveille à temps.
 
Haut