• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Cododo-allaitement-sevrage de nuit ?

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
J'ai une petite question à poser.
Est ce que faire une nuit a côté de sa maman sans téter est possible?
Ou faut-il une chambre ?

Pour A nous l'avons mise dans sa chambre, sevrage de nuit que j'ai provoqué. Le sevrage de jour c'est elle qui l'a choisi.
Pour B j'aimerais ne provoquer aucun sevrage.
Mais est-ce que c'est possible ?
Y a-t-il des mamans dans mon cas?

Dernière édition:

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible. Petit castor n'est pas un exemple en matière de sommeil mais à une période elle a fait des nuits complètes en cododo. En ce moment elle se réveille à nouveau une à deux fois par nuit mais ses débuts de nuit jusqu'à 2-3h du matin sont paisibles. Et nous dormons tous ensemble (à 3)
Je ne désespère donc pas qu'elle refasse des nuits complètes prochainement

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible. Petit castor n'est pas un exemple en matière de sommeil mais à une période elle a fait des nuits complètes en cododo. En ce moment elle se réveille à nouveau une à deux fois par nuit mais ses débuts de nuit jusqu'à 2-3h du matin sont paisibles. Et nous dormons tous ensemble (à 3)
Je ne désespère donc pas qu'elle refasse des nuits complètes prochainement
Oh merci beaucoup pour ton témoignage ! ;)

Doobida

Lactarium
Je ne suis pas un très bel exemple non plus mais le petit Grec a déjà fait des nuits (ou une seule...?) sans teter et en cododo..

sdel

Lactarium
Ma belle dort la nuit sans se réveiller alors que je dors avec elle. Chacune son matelas au sol.
j’aimerais ne plus l’endormir au sein mais c’est vraiment trop difficile pour elle. Et je ne supporte pas les hurlements et les « tétées!!!! Maintenant !!!!!! » plus de 50 secondes :D
C’est rare qu’elle se réveille la nuit et demande à téter :pom pom:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma belle dort la nuit sans se réveiller alors que je dors avec elle. Chacune son matelas au sol.
j’aimerais ne plus l’endormir au sein mais c’est vraiment trop difficile pour elle. Et je ne supporte pas les hurlements et les « tétées!!!! Maintenant !!!!!! » plus de 50 secondes :D
C’est rare qu’elle se réveille la nuit et demande à téter :pom pom:
Oh purée merci beaucoup. Ils ont le même âge en plus ! Oui les TÉTÉS à tue tête sont :confused:.
Merci:joie:

Gabyshka

Hyperlactation
J'ai eu deux nuits complètes en cododo la semaine dernière ! (en fait un réveil mais quand je n'étais pas encore couchée, donc ça compte pas :p)

Ici c'est "NÉ NÉ" :rolleyes:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu deux nuits complètes en cododo la semaine dernière ! (en fait un réveil mais quand je n'étais pas encore couchée, donc ça compte pas :p)

Ici c'est "NÉ NÉ" :rolleyes:
Merci. Donc j'en déduis que c'est possible. Merci beaucoup.:joie:
Mon autre déduction c'est qu'il a faim-besoin de réconfort ! :(

Gabyshka

Hyperlactation
@Éole En fait en y réfléchissant ces deux nuits coïncident avec mes vacances donc il tétait plus la journée, on va voir mais avec la reprise du boulot il risque de téter à nouveau plus souvent la nuit... mais il est encore petit par rapport au tien. Comment ça se passe pour petit B niveau alimentation en ce moment ?
Alors oui peut-être la faim, peut-être le réconfort, peut-être qu'il aime se rendormir en tétant, est-ce qu'il se rendort parfois sans le sein ?

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka
Il ne s'endort pas en tetant la nuit, même si je ne suis pas loin.
L'après midi si je ne suis pas là son papa y arrive...

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici cododo dans le même lit sans tetees depuis janvier . C'est pas venu seul c'est moi qui ait instauré un sevrage de nuit .