• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cloques de succion ?

Jazzissime

Colostrum
Bonjour,

Lors d'un temps d'éveil avec ma fille de 24j, je me suis aperçue que ses lèvres avaient un aspect anormal. J'avais vu passer sur internet la notion de cloques de succion et c'est à ce propos que je viens vous trouver.

À partir des photos ci-jointes, pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de cloques de succion et également s'il y en a sur la lèvre inférieure ? Je ne suis pas bien sûre.

Pour le contexte, une pédiatre et un médecin généraliste ont observé ses freins de lèvres et de langue. Et a priori il n'a aucun souci. Ma fille a une très bonne courbe de croissance. Je revois le médecin généraliste la semaine prochaine et je compte lui parler de la bouche de ma fille.

La tétée est douloureuse pour moi : j'ai vu une conseillère en lactation à ce propos et lors de la consultation tout allait bien rien n'était douloureux, elle a pu vérifier la prise au sein. Cependant de retour à domicile, je n'ai jamais vraiment réussi à ne pas avoir de douleur. Je suis censée revoir la consultante en lactation avant ma reprise du travail en novembre (rdv novembre également).

Du fait des tétées douloureuses, nous sommes avec des bouts de seins depuis la sortie de la maternité. J'ai justement vu la conseillère dans l'optique de retirer les bouts de seins.

J'ai réessayé quelques fois sans, mais dès que ça pince, j'arrête, trop peur des blessures et que cela sonne la fin de l'allaitement. En effet c'est un peu pénible pour moi d'allaiter, ce n'est pas un fabuleux voyage et donc si à cela s'ajoutent des douleurs, il sera fortement compromis.

Je pense avoir tout dit, le sujet principal n'est pas du tout les bouts de seins, mais ça me semblait important de le préciser !

Merci d'avance pour votre écoute et vos conseils !

Pièces jointes

• IMG_1069.jpeg
    IMG_1069.jpeg
    150.9 Ko · Affichages: 1
  • IMG_1063.jpeg
    IMG_1063.jpeg
    575.8 Ko · Affichages: 1
  • IMG_1060.jpeg
    IMG_1060.jpeg
    257.2 Ko · Affichages: 1