• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cicatridine

FKD28

Colostrum
Bonjour, je suis en allaitement exclusif.
Je dois toutefois prendre deux médicaments : melaxose et cicatridine. Sur les notices et lecrat rien de claire sur l’allaitement. J’ai donc peur de les prendre.
Avez-vous déjà utilisé ces traitements ? Est-ce compatible avec l’allaitement ?
Je vous remercie d’avance.
Bonne journée.

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Bonjour,
Cicatridine, c'est une crème réparatrice à l'acide hyaluronique ? On me l'a prescrite pour masser ma cicatrice du périnée, et je dois dire que je n'ai pas réfléchi plus que ça... l'acide hyaluronique, il y en a dans certaines crèmes contre les crevasses donc j'imagine que c'est bon. Et la sage-femme qui me l'a prescrite sait que j'allaite aussi
Pour l'autre médicament que tu cites, je ne sais pas. Mais rechercher la molécule active (pas le nom commercial) sur le crat/elactantia et lire la notice sont des pistes en effet

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Elactantia dit que l'acide hyaluronique est en effet compatible avec l'allaitement

Melaxose, c'est un laxatif au lactulose et à l'huile de paraffine ? Je ne suis pas médecin donc je ne peux que t'apporter mon témoignage de maman, mais j'ai eu aussi ces molécules après mon accouchement (dans deux médicaments séparés) alors que j'allaitais exclusivement. La notice de melaxose que j'ai trouvé sur vidal a l'air rassurante sur l'allaitement, non ? Qu'est-ce qui t'embête ?

Bon courage 💪

FKD28

Colostrum
Bonjour,
Je ne connaissais pas le site e lactantia, merci.
Bon si vous en avez appliqué en allaitant ça me rassure. Je me dis que je ne suis pas la seule.
On va dire que je ne suis pas très médicament initialement. Et en prendre en allaitant me fait encore plus peur.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre.
je vous souhaite une belle journée !