• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chute drastique de lactation

Lys

Montée de lait
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 mois et 1 semaine.
Mon allaitement se déroulait bien jusque là, mais je ne fais quasiment plus de lait depuis 2-3 jours et mon bébé est affamé. Il y a 6 ours j'ai eu des spottings seulement 1 journée.
J'ai essayé le DAL car mon fils l'a utilisé au début de l'allaitement, mais là il n'en veut plus. Dès qu'il voit la "paille", il tourne la tête, ou s'énerve en prenant et relâchant le sein. La soft-cup, pareil, il n'en veut pas. J'ai essayé à la pipette, mais il garde le lait au fond de sa gorge, et fini par recracher.
Je ne comprend pas à quoi est due cette chue de lactation: RDC?
Je tire mon lait très souvent pour stimuler en plus de toutes les tétées, 'ai commencé la domperidone ce matin.
On me dit que ça va revenir, mais c'est très difficile de voir mon petit bout crever de faim, et je n'ai aucune solution...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,

Je lis beaucoup d'inquiétude dans ton message, et de doutes quant a ta lactation. Tu dis que tu as une grosse baisse de lait depuis plusieurs jours. As tu déjà entendu parler des pics de croissance? Il y en a un qui peut être aux trois mois de l'enfant environ. Le bebe tete alors très souvent pendant plusieurs, semble n'être jamais rassasié, s'agite ...si bien que la maman pense manquer de lait. Or il n'en est rien. Le pic de croissance ne durera pas plus de quelques jours avant que tout ne rentre dans l'ordre...

Sil ny a pas eu de changements particuliers dans votre vie, que l'allaitement se déroulait bien et que ton bebe grandissait bien il n'y a pas de raison pour que tu n'ai plus de lait d'un coup et que ça change :)

Lys

Montée de lait
Alors, il a eu son pic de croissance il y a 2 semaines, et on n'a pas eu de problème. Là, quand il tète peu de lait sort, ça l’énerve, et du coup il tète mal et a encore plus de mal à induire une montée de lait. Du coup il est très fatigué, grognon, pleure beaucoup...
Je n'utilise pas de contraception.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Est ce qu'il y a des choses sur la page que je tai envoyé qui tont parlé? Il y a peut être eu un évènement particulier ou un changement de rythme qui a pu affecter ta production ou la façon dont tete ton bébé?
A quelle fréquence tete ton bébé et comment sont ses couches? ( nombre de couilles bien mouillées etc)
En tout les cas tu as l'air de mettre toutes les chances de ton coté cest super tout ce que tu fais.