• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choupy et Geronimo

choupy

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Choupy maman de 35 ans et Geronimo papa de 36 ans depuis le 22/04/2019 d'un petit chou qui est né avec 3 semaines d'avance dû à une pré-eclampsi, puis une césarienne.
Il est allaité exclusivement depuis le début :tt:.
Actuellement, il fait des caca vert donc j'essaye de sortir le premier lait pour qu'il ai le lait gras afin de faire partir ces colliques et sont caca vert :D:D:D (si l'une d'entre vous a une meilleur solution merci par avance).
Niveau sommeil, il dort mieux depuis que nous avons pris la decision de le mettre sur le ventre, avec des Créneaux de 2h a 3.30h, ça fait du bien au moral de redormir :zz:un peu, car sur le dos il se réveille toutes les 30 minutes voir toutes les heures hormis dans le cocon (qui commence à être trop petit).

Nous sommes du département 66.
Nous remercions aussi Hannelore qui nous conseille et nous encourage.

Très amicalement,
Choupy, Geronimo et notre petit Chou.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue!
Pour les cacas verts, il faut toujours donner en premier le sein qu'il a pris en dernier lors de la tétée précédente. Ainsi tu privilégies le lait gras en premier.
 

choupy

Colostrum
Bienvenue :)

Tu as l'air bien informée, c'est cool :)

Vous pratiquez le cododo ?
Bonjour,
Oui je m'informe auprès de la monitrice leche league et je cherche sur internet mais c'est vraiment pas facile quand on est maman pour la première fois.
Non je ne fais pas de cododo.
 

choupy

Colostrum
Bienvenue!
Pour les cacas verts, il faut toujours donner en premier le sein qu'il a pris en dernier lors de la tétée précédente. Ainsi tu privilégies le lait gras en premier.
Bonjour, c'est ce que je fais mais ça ne suffisait pas du coup la nuit quand le sein est trop engorgé je l'exprime un peu et ça va beaucoup mieux.
 
Haut