• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Choix d'un modèle de tire-lait manuel

RandomName

Période de pointe
Bonjour,
Histoire de me simplifier la vie j'ai décidé de laisser le tire-lait électrique au bureau.
Du coup j'envisage l'achat d'un tire-lait manuel pour les occasions où j'aurais besoin de tirer hors du travail.
Des retour d'expérience sur les différentes marques, des avis et des conseils ?
D'avance merci à toutes celles qui m'enrichiront de leur expérience.

EDIT question bonus : occasion ou neuf uniquement à votre avis ?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, tire lait manuel Av*nt simple pompage, très satisfaite car c'était mon seul tire lait (2 à 3 tirages par jours des 3 mois aux 12 mois environ). Il a fait ça 2x pour les 2 enfants. Facile à nettoyer. J'ai une pièce qui a cassé, commandé sur le site, reçue rapidement.
C'etait d'occasion, une collègue l'avait utilisé avant pour ces 3 enfants... mais je sais que l'occasion n'est pas forcément recommandé, vis a vis de la stérilité.
 

RandomName

Période de pointe
Bonsoir,
As tu envisagé d'apprendre l'expression manuelle? Pour des tirages occasionnels cela peut être une bonne alternative ;)
En effet, LLL déconseille les tire laits d'occasion pour des raisons sanitaires.
J'ai fait pour désengorger. Mais je n'arrive pas à récolter, j'en mets partout sauf dans le contenant !
En outre, quand j'essaye de le faire j'ai l'impression de me faire vite mal aux mains et au sein. Peut-être que je n'ai pas la bonne technique. Malheureusement, le lien que tu as posté est mort...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ha? Chez moi le lien fonctionne.
Peut être un souci de sécurité du forum?
En cherchant "méthode Marmet" sur un moteur de recherche on trouve des infos ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lien ne marche plus, je viens de tester, ça ne vient pas du forum mais du site qui l'héberge... faut voir avec LLL Canada ? C'est gênant parce que du coup y'a plein de liens sur LLL France qui pointent dessus !
En attendant j'ai trouvé ça, ça devrait être le doc en question.
 

Pièces jointes

  • Marmet.pdf
    250.1 Ko · Affichages: 9

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien j'hésitais à donner au lactarium car je ne savais pas comment m'organiser avec la stérilisation.. Vous m'avez enlevé une épine du pied, c'est parti pour un tirage par matin 💪
Ce sera peut-être dans un premier temps pour proposer au petit Grec une alternative à la dernière tétée, et ensuite pour le lactarium :)
Merci !
 

RandomName

Période de pointe
Le lien ne marche plus, je viens de tester, ça ne vient pas du forum mais du site qui l'héberge... faut voir avec LLL Canada ? C'est gênant parce que du coup y'a plein de liens sur LLL France qui pointent dessus !
En attendant j'ai trouvé ça, ça devrait être le doc en question.
merci!
j'ai réessayé l'autre jour, du mal à juger combien j'obtiens vu que j'en mets partout sauf dans le contenant... des suggestions pour gérer le problème de visée? Les jets partent dans tous les sens! et une partie des gouttes se perd dans mes doigts...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu sur les doigts aussi mais pas tellement. Je mets les tétons directement dans le biberon réceptacle (goulot d'environ 4 cm je pense.. Si je prenais plus large ça irait dans tous les sens aussi..!)
 

RandomName

Période de pointe
Un peu sur les doigts aussi mais pas tellement. Je mets les tétons directement dans le biberon réceptacle (goulot d'environ 4 cm je pense.. Si je prenais plus large ça irait dans tous les sens aussi..!)
penchée en avant? ou droite? peut-être que c'est plus un problème de position dans laquelle je me tiens...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mmh je suis assise en tailleur, plutot penchée pour que le jet parte vers le bas, le biberon quasi à la verticale.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lien ne marche plus, je viens de tester, ça ne vient pas du forum mais du site qui l'héberge... faut voir avec LLL Canada ? C'est gênant parce que du coup y'a plein de liens sur LLL France qui pointent dessus !
En attendant j'ai trouvé ça, ça devrait être le doc en question.
Comment ça se fait que sur mon ordi le doc s'affiche? Chez moi le lien fonctionne....
🤔
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@ de ton navigateur si c'est une histoire de cache. Vide ton cache et/ou change de navigateur, et/ou essaie d'un autre ordi si tu en as plus d'un (smartphone inclus) ou si tu as l'occasion de sortir de chez toi (y'a pas "pour vérifier si y'a une erreur 404 depuis l'ordi de ma pote" comme motif de déplacement dérogatoire).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, maintenant ça me met "page not found"!
Il va falloir que je retrouve une page avec un lien valide. Là où je suis très nouille c'est que je n'ai même pas sauvegardé la version PDF du document avant de vider mon cache! 😭
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ça a l'air d'être le même, à peu de choses près. Mais la page que j'avais était présentée en version feuillet A4 paysage (ce qui une fois plié en deux donne un A5).
Bon, c’est pas grave, je pense que je vais retrouver ce doc au sein de LLL ;)
 
Haut