• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 choisir la tétine

llj3

Montée de lait
hello,

j'ai un problème que je n'aurai pas pensé avoir, j'ai déjà donné le biberon à bébé quand il avait 1 mois il avait une tétine plate débit 1, et il avait adopté facilement

aujourd'hui j'essaye de nouveau de lui donner la tétine plate mais vitesse 2 car il a 3 mois, et il ne boit que 10ml à 30ml..., est ce que bébé ne sait plus boire avec la tétine? pourtant c'est facile de passer du sein a la tétine nn? je lui ai remis le débit 1 c'est pareil il ne veut pas…

je lui ai donc acheté les tétine ronde.. pareil, il boit pas bcp… la tétine est trop dure? c'est la marque dodie

merci d'avance, j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir ,

Tu n'as pas à tenir compte de l'âge indiqué sur les tetines . Plus la vitesse est lente, plus ça se rapproche de la vitesse au sein et moins le risque de confusion est grand .
Ici on a pris des natural avent vitesse 0 et ma fille a plus de 8 mois .

Peut-être que c'est seulement qu'il ne comprend pas pourquoi il doit prendre le biberon plutôt que le sein . Tu as essayé quand c'est quelqu'un d'autre qui lui donne en ton absence ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme dit Trefle, il ne faut pas vraiment tenir compte des indications sur la tétine. Dis toi que ton sein n'a pas des "trous" plus gros ;)
Essaye de voir s'il accepte à nouveau la taille 1
 

llj3

Montée de lait
je voudrais que bébé boive au biberon car je vais retravailler :)
je suis repassé sur tétine plate débit 1 car le débit 2 , bébé n'arrête pas de faire comme s'il allait s'étouffer avec le flot de lait qui coule tout seul dans sa bouche sans qu'il le veuille et du coup il respire très fort, et essaye de se dégager de la tétine, et même avec le débit 1 on dirait que ça va un peu vite, enfin c'est surtout que les tétine plate, le trou est ouvert en permanence, ce n'est pas comme avec la tétine ronde trois vitesse de dodie (pour celles qui connaissent), où il faut que bébé appuie sur la tétine pour que le lait sorte, sauf que bébé n'aime pas la forme ronde j'ai l'impression
il se comporte pareil avec tous les membres de la famille

je vais aller voir ton modèle vitesse 0, je ne savais même pas que ça existait, mais combien de minute va prendre bébé a boire 180ml avec cette vitesse? :/
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Si tu as l'impression que ton bébé reçoit le lait trop vite tu peux essayer de garder le biberon à l'horizontal avec bébé bien droit contre toi. La tétine ne doit pas être complètement remplie de lait.

Quel est ton objectif pour nourrir ton bébé de le sevrer complètement à la reprise du travail ou de continuer l'allaitement ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils était en mixte très lgts et pour éviter la confusion on a tjs fait petits debits + biberon a l'horizontale.

Il est resté très longtemps avec la taille 0 et quand il a commencé la crèche à 5 mois il prenait la taille 1.

On a du passer au 2 seulement car besoin de lait épaissi et ca coulait vraiment pas. Cela n'a jamais empêché qu'il boive 180 ml :)

Ils trouvent le truc et boivent aussi a leur ryhtme tout petit le mien devait mettre genre 30 min pour finir ses bibs.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @llj3 , peut être que ce document peut t’intéresser : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Et cet article aussi https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible
Le premier est qu’on peut continuer à allaiter complètement jusqu’à la reprise effective du travail, sans s’inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire le gobelet ou la cuiller : il l’acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l’utilité. Alors que lorsque c’est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je voudrais que bébé boive au biberon car je vais retravailler :)
je suis repassé sur tétine plate débit 1 car le débit 2 , bébé n'arrête pas de faire comme s'il allait s'étouffer avec le flot de lait qui coule tout seul dans sa bouche sans qu'il le veuille et du coup il respire très fort, et essaye de se dégager de la tétine, et même avec le débit 1 on dirait que ça va un peu vite, enfin c'est surtout que les tétine plate, le trou est ouvert en permanence, ce n'est pas comme avec la tétine ronde trois vitesse de dodie (pour celles qui connaissent), où il faut que bébé appuie sur la tétine pour que le lait sorte, sauf que bébé n'aime pas la forme ronde j'ai l'impression
il se comporte pareil avec tous les membres de la famille

je vais aller voir ton modèle vitesse 0, je ne savais même pas que ça existait, mais combien de minute va prendre bébé a boire 180ml avec cette vitesse? :/

Il a du être surpris que ça aille si vite !

Je fais jamais donner plus de 120 ml à la fois . On est pas sur des quantités comme au LA . Mais sur des petites quantités données plus souvent .
 

llj3

Montée de lait
bonjour, je vais tire allaiter exclusivement, je ne donnerais plus le sein, mon ainé a trop besoin de moi depuis qlques temps, je ne veux pas que ça s'aggrave, bib LM que la famille pourra donner, papa, tonton, tata, mamie etc j'ai de la chance que toute ma famille habite tout près

depuis hier j'ai essayé vos techniques, ça fait son effet car bébé boit 60ml maintenant...c'est vrai qu'au sein finalement je ne sais pas combien il buvait vu qu'il passait aussi son temps a tétouiller et s'endormir dessus..
mon pédiatre m'a dit de laisser 3h minimum entre chaque bib sinon bébé ne peut pas boire 150ml en 1 fois. je ne sais pas si j'ai fais une erreur, car c'est vrai que même au bib je fais a la demande donc parfois bébé boit toutes les heures ou deux heures… et du coup c'est ma faute s'il ne sait pas boire + de 100ml
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour, je vais tire allaiter exclusivement, je ne donnerais plus le sein, mon ainé a trop besoin de moi depuis qlques temps, je ne veux pas que ça s'aggrave, bib LM que la famille pourra donner, papa, tonton, tata, mamie etc j'ai de la chance que toute ma famille habite tout près

depuis hier j'ai essayé vos techniques, ça fait son effet car bébé boit 60ml maintenant...c'est vrai qu'au sein finalement je ne sais pas combien il buvait vu qu'il passait aussi son temps a tétouiller et s'endormir dessus..
mon pédiatre m'a dit de laisser 3h minimum entre chaque bib sinon bébé ne peut pas boire 150ml en 1 fois. je ne sais pas si j'ai fais une erreur, car c'est vrai que même au bib je fais a la demande donc parfois bébé boit toutes les heures ou deux heures… et du coup c'est ma faute s'il ne sait pas boire + de 100ml
Heu pourquoi il devrait boire plus de 100 ml d'un coup ?
 

llj3

Montée de lait
il a dit bébé doit boire 750ml à répartir en 5 bib, donc 150ml par bib , et il m'a dit de laisser 3h pour la digestion, je lui ai répondu mais le lm se digere +vite que le LA, il n'a rien dit mais m'a regardé avec un air l'air de dire "qu'est ce qu'elle raconte"
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà, le médecin connaît sa théorie et toi tu connais ton bébé . Écoute toi tu sais ce qu'il lui faut :)
 

vanessa67

Hyperlactation
Ton pédiatre parle de la, qui est bien plus lourd et difficile à digérer.
Le tire allaitement, c'est aussi à la demande, et en quantités plus petites. 60 ml c'est parfait ! A donner comme le sein, à la demande .Même si c'était il y a 5 mn.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des infos tirées de la dernière étude de l'OMS
Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !
A 3 mois un bébé boit en moyenne 800ml par 24h. La plupart des bébés allaités tètent environ 10 fois par jour à cet âge (cf ci dessus) donc la prise alimentaire moyenne est de 80ml par tétée. Sachant qu'au sein les bébés font des "grosses" tétées et des plus petites ;) 150X5 ce sont des indications "types" pour des bébés alimentés avec des préparations industrielles.
 
Haut