• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cherche pédiatre qui s'y connaît en allaitement...

Aur

Colostrum
Bonjour,

je suis allée chez la pédiatre aujourd'hui pour le rdv des 3 mois de mon bébé et elle me dit qu'il faut que j'arrête la tétée à la demande... pour ne donner à mon fils que 4 tétées par jour. Cela me paraît aberrant sachant qu'il demande à téter 6 ou 7 fois et qu'il ne pleure vraiment que quand il a faim. Bref, j'ai déjà lu assez de posts sur le forum pour savoir qu'il faut écouter mon bébé et non la dame avec le diplôme, mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait me recommander un pédiatre à Paris qui y connaît quelque chose... J'ai du mal à faire confiance à quelqu'un qui me dit des choses que je sais erronées, car si elle se trompe sur ça, peut-être a-t-elle tort sur d'autres choses?

Merci d'avance!
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
coucou les mamans !
si vous souhaitez vous échanger des noms de medecins, pouvez vous le faire par messagerie privée ?

c'est difficile en effet de douter des compétences de son medecin car il y a ensuite un manque de confiance !

Mais en effet Aur, tu as raison, à 3 mois un bébé a souvent besoin de plus de 4 tétées par jour ! Nous partons du principe que les mamans sont les expertes de leurs bébés et qu'elles savent, en général, ce qui est bon pour leur enfant. Ecoutes donc ton coeur comme tu le fais :)

AmicaLLLement,
 

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Aur,
Je comprends tu as raison de vouloir changer de pédiatre.
La mienne est dans le val d'Oise elle est très bien.
Si tu n'en trouves pas sur Paris je te donnerais ses coordonnées en MP avec plaisir.
 

Aur

Colostrum
Bonsoir Aur,
Je comprends tu as raison de vouloir changer de pédiatre.
La mienne est dans le val d'Oise elle est très bien.
Si tu n'en trouves pas sur Paris je te donnerais ses coordonnées en MP avec plaisir.

Merci beaucoup mais je ne conduis pas, donc le Val d'Oise, ça fait loin...

Oui, Aurélia, c'est une question de confiance, je veux surtout savoir que je suis bien conseillée par mon pédiatre. Mon bébé est heureux comme ça, alors pourquoi je changerais cet équilibre?

Si des mamans connaissent un bon pédiatre, je les attends en message privé :)
 

Luisandre

Voie lactée
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de pédiatre (ou de médecin généraliste) compétent en allaitement dans mon coin. En fait j'attends de ma pédiatre qu'elle soigne ma fille si elle est malade et pour ce qui se rapporte au maternage, à l'allaitement et à son alimentation, et bien j'écoute poliment mais je fais comme bon me semble.
Beaucoup de pédiatres ne sont pas formés en allaitement (et pour dire les choses franchement, n'y connaissent rien) et calque leurs conseils dans ce domaine sur ceux qu'ils donneraient pour un bébé au biberon. Par contre, ça ne les empêchent pas d'être très compétent dans leur domaine c'est à dire les maladies des enfants.

De mon côté, ce qui m'a aidé à avoir confiance en moi, c'est de beaucoup me documenter dans ces domaines (notamment via ce site, merci LLL :)).
Et puis les livres des Dr Gonzales et Sears (pédiatres et papas), là je me suis dit, j'aimerais que ma pédiatre lise ces livres !
 

Aur

Colostrum
Je remets à jour ce post, car j'en suis à ma 4ème pédiatre...
La dernière en date m'a sermonnée parce que mon bébé a 5 mois et demi et je lui donne exclusivement du lait. Je lui ai rétorqué que j'avais lu (ici) que cela prévenait les allergies alimentaires mais elle dit que c'est le contraire... Y a-t-il de la lecture récente à ce sujet?
Merci!
PS: envoyez-moi un pm si vous connaissez une bonne pédiatre!
 

Manino

Montée de lait
Je remonte également ce post ! Je souhaite des coordonnées de pédiatre s'y connaissant en allaitement dans l'Essonne, voire dans le 93 ou 77 (je suis limitrophe des 2 départements) :)
 

Crapouille

Colostrum
Ici aussi, je recherche un pédiatre pro allaitement, pour les mêmes raisons que toi Aur. Je suis dans les Pyrénées Orientales.
Au passage, je cherche également un allergologue pro allaitement si cela existe, puisque qu'il n'y a pas d'allergo pédiatre dans le coin...
 

melagrana

Colostrum
Bonsoir, j'allaite avec bonheur ma fille de15 mois et je n.ai toujours pas trouvé de pédiatre qui nous convienne. Jusqu'a présent la santé de ma petite a été excellente donc nous avons pu nous en passer, mais il serait sans doute plus raisonnable avoir un docteur de confiance. Avez-vous trouvé un bon pediatre ? Avez vous été conseillée? Je vous remercie d'avance.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu nous disais où tu en cherches un ? :eek:
Sinon, si tu as un généraliste qui te convient, il peut tout à fait s'occuper de ta puce aussi.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais un généraliste extra sur limite 94/92 à thiais. Veux bien lui faire de la pub .... moi g déménagé trop loin pour continuer à le voir. ....
Mettez moi un mp au cas ou. ....
 

PaulineC

Colostrum
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais ma pédiatre me soutient bien dans mon allaitement: vers les deux/trois mois de mon fils quand un peu naïvement j'ai demandé si je devais lui imposer un rythme de tétées, elle m'a répondu "Surtout pas, vous ne changez rien, tout va tellement bien!"

Quand je lui ai dit que je voulais continuer à travailler en allaitant, elle m'a proposé une ordonnance pour un tire-lait.
Et là lors de la dernière visite, on a parlé diversification, elle a vite dit à mon fils "de toutes façons, tu connais déjà pleins de goûts grâce au lait de Maman".

Après, mon fils a toujours eu une bonne prise de poids, et est en pleine forme, donc je ne sais pas comment elle aurait réagit si cela avait été différent, mais en tous cas elle a toujours eu pour moi des marques de soutien.

Si cela vous intéresse, elle est dans le 10ème à Paris.
 
Haut