• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cherche ostheopathe idf d'urgence. Grève d'un sein depuis 2 mois

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Je suis au bout du rouleau.
Depuis 2 mois mon fils de presque 10 mois fait des grèves de tétées uniquement au sein droit.
Cela est arrivé subitement. Nous sommes allés pour la première fois à la piscine et le soir même il a commencé ses grèves à droite.
Depuis il enchaîne les grèves à ce sein mais aussi à fait 2 rhinopharyngites.
Je pensais que ses grèves étaient du soit à la rhinopharyngite soit aux poussées dentaires mais depuis quelques jours il recommence.
Il ouvre peu la bouche de ce côté va le relâcher illico ou au moment de la montée de lait. Et parfois lâche avant même d'avoir vraiment pris le sein tout en refermant la bouche. Dans ce cas il m'érafle le téton avec ses dents. J'ai alors aussi très peur qu'il m'arrache le téton un jour.
Même après lavage du nez et sous camilia il refuse le droit. La seule façon pour le faire téter de ce côté est de le mettre en position rudby pour qu'il est la même position qu'à gauche. Mais il refuse souvent cette position (et refuse de toute façon toute autre position) sans oublié qu'à son âge sa taille et son poids font que cette position est compliquée.
Pour le moment il ne perd pas de poids car je me bat pour le faire téter de ce côté aussi. Mais il tète beaucoup moins en ce moment à cause de ça.
Et parfois après plusieurs heures de combat je lui donne le gauche qu'il accepte tout de suite.
Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive.
Nous n'arrêtons pas de pleurer tous les deux.
J'ai un ref mais depuis le début il le gère.
Il a forcément une raison, non ?
Connaissez vous un bon ostéopathe en idf qui pourrait l'osculter ?
Ou un spécialiste tout cour ? Sachant qu'une très bonne professionnelle en lactation est venue il y a deux mois et n'avait pas d'idée mis à part les dents.
Ou avez vous connu cette situation et des pistes pour me sortir de ce problème.
Bonne journée à toutes
 

melleAlyce

Voie lactée
Dans le 95. Mais je suis prête à faire beaucoup de borne s'il le faut. J'ai tellement besoin de comprendre ce qu'il se passe et de régler ce problème
 

oumiza

Hyperlactation
bjr mllealyce j'ai consulté une super ostéo mais elle est sur paris ou 94 ca fait peu etre loin pour toi
 

melleAlyce

Voie lactée
Oumiza.
Si elle est spécialisée dans les bébés ça ne me gêne pas.
Mon ostéopathe est excellent mais il ne pense pas avoir de réponse vu que c'est lié à l'allaitement
 

oumiza

Hyperlactation
je sais pas si il est spécialisé dans les bébés, mais je l'ai vu pour ma fille qui avait 4 mois a l'époque elle est jeune, très maternante et grace a elle ma fille régurgite presque plus.
 

melleAlyce

Voie lactée
Je veux bien ses coordonnées. Je vais l'appeler pour lui demander si elle pense comme mon ostéopathe.
Merci oumiza
 

fannie

Hyperlactation
ma fille n'aime pas le gout du sein quand je ne le rince pas après la piscine, peut etre est ce l'origine du 1 er blocage de ton bébé?

le temps de comprendre ce blocage du sein droit, il faut savoir que de nombreux bébés préfèrent un sein pour une raison ou une autre, ce qui fait que ce sein finit par être moins stimulé, donc bébé l'aime encore moins donc le sein est encore moins stimulé et pour finir parfois la maman allaite que d'un seul sein. la courbe de poids du bébé est normale, il est tout à fait possible de nourrir un bébé d'un seul sein.

souvent quand la maman est droitière, bébé préfère le sein gauche et boude le droit. c'est l'inverse quand elle est gauchère , bébé préfère le droit. Bébé peut aussi avoir mal au cou, et préférer le sein avec lequel il est le plus confortable.

ma fille ( 2 ans) refuse le sein droit et me disant " pas bon", elle est catégorique. je pense que spontanément, ce sein a toujours donné un peu plus de lait que l'autre,( nous sommes toutes assymétriques, un sein donne souvent plus que l'autre) de plus je suis plus à l'aise avec celui là car étant droitière quand elle est au sein gauche je peux utiliser ma main droite pour faire des choses, écrire manger, faire la cuisine si elle est dans le sling.Alors de plus en plus mon sein droit a moins donné de lait, donc ma fille l'a moins voulu, donc il a encore moins donné...

le seul réel problème de cette situation c'est que les seins deviennent assymétriques, un plus gros que l'autre,moi cela me dérange pour le côté esthétique, c'est pour cela que moi j'essaie absolument de lui faire téter aussi mon sein droit, en utilisant la position ballon de rygby, quand je l'allaite allongé je lui donne d'abord celui qu'elle aime et dès qu'elle est un peu endormie, hop je me penche et lui donne le droit en faisant un peu de compréssion pour stimuler le sein. parfois ça marche parfois la demoiselle se rends compte de mon manège et refuse.

à la dernière réunion LLL, 2 autres mamans étaient dans le même cas que moi ( droitières aussi toutes les 2 et leur bébés refusant le sein droit tous les 2) et elles allaitait toutes les 2 leur bébés (10 mois et 6 mois) d'un seul sein, car elles disaient qu'avoir des seins de taille différentes ne les gènent pas tant que cela, et que la différence s'aténue au sevrage. ça je ne sais pas je n'ai pas encore sevré!
 

fannie

Hyperlactation
quand un sein est moins stimulé, le lait change de gout,selon mon fils de 4 ans qui tète encore avec sa soeur,et au bout d'un moment, le gout redevient "normal". c'est peut etre pour une raison de gout que maintenant ton bébé refuse le sein droit, sachant qu'il sait qu'il y a le gauche qu'il aime à côté et peut peut être ne pas comprendre que tu veilles absolument le faire téter au sein qu'il n'aime pas.

parfois on comprend l'origine du blocage à un sein, et parfois on ne retrouve jamais l'origine première, et puis cela peut être plusieurs origines.

même si l'ostéo arrive à débloquer le cou de ton bébé, ou ses machoires par exemple si c'est cela son problème, le fait que ton sein droit a été moins stimulé pendant 2 mois fera que bébé risque de préférer quand même le gauche.et l'ostéo ne pourra rien fair epour augmenter ta production de lait à ce sein.

la seule solution reste de stimuler le droit à fond, en faisant des compressions du seins, voir en tirant ton lait et en esayant que bébé tète mais cela sans le brusquer, sinon il peut risquer de prendre ce sein droit qu'on lui impose en grippe.
 
Dernière édition:

melleAlyce

Voie lactée
Merci beaucoup pour vos réponses.
Depuis cette nuit cela va mieux.
J'ai a chaque fois l'impression que mon fils me met à bout et une fois que je craque il reprend... Bizarre.
Je ne sais donc toujours pas si ses grèves sont du à une douleur (dentaire ou autre) ou juste comme tu le dis Fannie une préférence.
Je suis effectivement droitière. Mais avant il préférait justement le droit. Maintenant en dehors de ses grèves il aime rester sur les deux. Mais avec ses grèves sûrement qu'à ces moments il préfère le gauche.
Pour la piscine. C'est une piscine à l'azote donc sans odeur de chlore ni de goût. Mais je penserais a rincer mes soins cette été si nous allons à la plage.
Côté stimulation effectivement quand sa grève dur plus de 3 jours j'ai plus de lait à gauche. Je ne savais pas que le goût changeait dans ce cas. Merci beaucoup Fannie pour cette info cela peut être une explication. Généralement je réussis à le faire quand même téter des deux côtés avec beaucoup d'énergie dépensée pour y arriver.
Je ne pense pas pouvoir allaiter avec un seul sein car en grandissant il prend de plus en plus souvent les deux. J'imagine que maintenant un seul ne lui suffit plus sauf quand c'est une tétée câlin.
Je vais tout de même voir un ostéopathe et un homéopathe. Histoire de vérifier qu'il n'y a rien de médical.
Merci encore pour vos réponses.
Je me sens moins seule.
À bientôt
 
Dernière édition:
Haut