• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 cherche à comprendre...

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
en tout cas merci à toutes pour votre soutien. Il n'y aura sûrement pas de solution miracle mais au moins vous me remontez le moral et ça c'est énorme:joie:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'animatrice LLL de mon département m'a donné le nom d'un ORL mais maintenant voilà une autre embuche, je fais un engorgement d'un sein! faut le faire quand même, avec une hypoplasie...:mad:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est vrai que c'est un comble !! Raison de plus pour vérifier le frein...
Pour un engorgement, tu peux aider à le faire passer en mettant du chaud sur ton sein un peu avant la tétée (l'idéal : une bonne douchr chaude et tu "masses" avec le jet d'eau, sauf si ça fait trop mal) et pendant. Tétées à gogo en commençant toujours par le sein engorgé. La position ballon de rugby fonctionne bien avec moi mais d'autres mamans ici préfèrent la "louve" (tu te mets au-dessus de bébé, à 4 pattes et la gravité aide à déboucher les canaux. Perso, je n'y arrive pas bien et le petit bonhomme n'aime pas rester paisiblement sur le dos quand il a faim !)

Plein de courage !! J'ai lu tout ton post et c'est vraiment énorme ce que tu fais, tu es une battante et ton bébé a une chance incroyable de t'avoir pour maman !
:calin: :calin:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est un comble !! Raison de plus pour vérifier le frein...
Pour un engorgement, tu peux aider à le faire passer en mettant du chaud sur ton sein un peu avant la tétée (l'idéal : une bonne douchr chaude et tu "masses" avec le jet d'eau, sauf si ça fait trop mal) et pendant. Tétées à gogo en commençant toujours par le sein engorgé. La position ballon de rugby fonctionne bien avec moi mais d'autres mamans ici préfèrent la "louve" (tu te mets au-dessus de bébé, à 4 pattes et la gravité aide à déboucher les canaux. Perso, je n'y arrive pas bien et le petit bonhomme n'aime pas rester paisiblement sur le dos quand il a faim !)

Plein de courage !! J'ai lu tout ton post et c'est vraiment énorme ce que tu fais, tu es une battante et ton bébé a une chance incroyable de t'avoir pour maman !
:calin: :calin:
merci beaucoup! une amie m'a donné aussi le truc du chaud pour désengorger et j'essaie de masser quand il téte mais il se fatigue vite le coquin
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
merci beaucoup! une amie m'a donné aussi le truc du chaud pour désengorger et j'essaie de masser quand il téte mais il se fatigue vite le coquin
Tire-lait pour finir de bien vider le sein après la tétée, ça peut aider aussi si ton bonhomme n'est pas assez efficace.
Courage !! Et aussi du repos, les engorgements, c'est aussi un signal de fatigue :calin:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, voici quelques nouvelles. J'ai fait vérifier le frein de langues de mon bébé et rien donc le problème des selles vertes restera toujours un mystère :D
On a trouvé un rythme et tout se passe parfaitement bien. Il reçoit le sein autant de fois qu'il le souhaite plus 5 biberons de complément dans la journée. Ce diagnostic d'hypoplasie m'a mis un coup au moral quelques temps, j'en avais même honte.... mais maintenant je regarde mon parcours avec beaucoup de fierté. Aucun de mes allaitement n'a été facile (et même mes accouchements mais ça c'est une autre histoire) et pourtant je me suis toujours battue parce que je suis convaincue que c'est le mieux pour mes enfants. Maintenant que je sais que le problème venait de mon corps je ne suis plus dans l'échec car chaque tétée est une victoire.
Mon dernier allaitement a duré 7mois j'espère que celui ci durera plus longtemps encore.
En tout cas, sur ce forum j'ai découvert une communauté de femmes qui se soutiennent quelque soit les choix de chacune et ça c'est chouette. Merci à toutes !!
 
Haut