1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures souples et barefoot pour maman (et papa)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Eclira, 3 Juillet 2019.

1. Lumi

Lumi Lactarium

20 et 21 CENTIMÈTRES, vilaine :p

Badabouprincess, LaVosgienne et Belfée aiment ce message.
  2. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je te dirai si mes Vivo tiennent chaud ou pas, c'est un modèle cuir. Et j'espère qu'elles sont plutôt étanches. Mais pour la forme j'ai des pieds extra larges donc pas une bonne référence pour comparaison
    Je les reçois aujourd'hui ou demain :pom pom:

Lumi aime ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai des vivos fourrées pour l'hiver. Les gobi Hi II.

Chez vivo, les modèles femmes commencent au 35.

Chez Tikki y a pas tu disais ?

4. Lumi

Lumi Lactarium

Chez Tikki c'est comme Lenka, ça commence au 36 (plus de 23 cm) :ennui: je pense que je suis habituée à me chausser trop grand mais quitte à y mettre le prix, j'aimerais autant que ce soit vraiment adapté. À moins que mettre une semelle suffise ?
    J'aime bien tes chaussures ! :pom pom:bon, par contre je fais un peu gloups pour le prix. Elles tiennent bien ?

5. LaVosgienne

Vivo ils ont des modèles adaptés... En kids (je ne me moque pas, c'est vrai)
    Et les chaussures kids sont nettement moins chères que les modèles adultes

6. Lumi

Lumi Lactarium

J'ai jeté un coup d'oeil rapide mais rien trouvé qui passerait en robe :confused: sauf modèles ballerines quoi...

7. Eclira

Je les ai eu à 110€ en soldes + bon de réduction ;)
    Pour l'instant, pas encore testé car il fait toujours beau et chaud !

Chez Filii sinon peut être ? Ça taille plutôt grand par contre.

Ce qu'il faut regarder aussi c'est la largeur, si c'est un peu trop long avec une semelle en laine ou en feutrine, ça aidera, mais si c'est trop large, la semelle n'aidera pas.

8. Eclira

Moi je mets tout avec une robe. Genre les lenka, et je mettrais même les vivos je pense :D mais en hiver je mets des collants en laine, donc ça passe mieux je trouve ;)

9. Lumi

Lumi Lactarium

Je crois en revanche que j'ai les pieds larges... Ça peut aider donc :whistle:

10. Lumi

Lumi Lactarium

Les Lenka je mettrais aussi, et tes Vivo qui font bottines idem, sans souci...
    Mais au rayon kids les modèles sont différents, moins citadins je trouve.

11. LaVosgienne

Fare bare? Sur cleoze en français, sinon en tchèque...

12. Lumi

Lumi Lactarium

J'ai retrouvé mes mesures, je me suis trompée d'un centimètre :whistle: c'est 21,8 pour 9,3 de largeur.
    Mais ça fait quand même 1,5 cm de marge sur les Lenka en 36, apparemment...
    (Par contre c'est la largeur de leur 37 :eek:)

Dernière édition: 3 Octobre 2019
    LaVosgienne aime ce message.
  13. Eclira

Pour la largeur, c'est pas un problème, y a toujours plus de place dans la chaussure au dessus de la semelle.

Lumi aime ce message.
  14. Lumi

Lumi Lactarium

Mais la longueur, ça fait trop non ?

15. Eclira

Pour les lenka oui je pense Je ça fait beaucoup. Surtout qu'elles sont très spacieuses aussi en hauteur, si tu ne les remplis pas bien ça n'ira pas.

16. Lumi

Lumi Lactarium

Bon, ma quête est au point mort :ennui: je retiens les vivobarefoot et les camper, mais les deux sont hors budget. Quant à trouver des petites pointures d'occasion, ça me paraît peu probable.
    Ça va sûrement se finir en boutique classique à la recherche du meilleur compromis :(

17. Eclira

Y a des baskets freet Spring Black en vente sur le groupe Facebook presque pieds nus. 35€ avec les fdp, neuves. 23cm de long.

Après c'est pas des vraies chaussures pour l'hiver...

Et des ballerines vivos sur vint*d à petit prix.

Lumi aime ce message.
  18. Lumi

Lumi Lactarium

Merci de ton aide @Eclira :) je cherche plutôt des chaussures "de ville", et fermées. Mais comme quoi ça peut valoir le coup de rester à l'affût, on ne sait jamais !
    Je me tâte à demander ça pour mon anniversaire... Presque deux mois à attendre, mais bon...

Eclira aime ce message.
  19. LaVosgienne

5 minutes que j'ai mes Vivo aux pieds. Rhooo que c'est bien ! Et effectivement ça taille large. Je vais voir sur la durée mais ça se présente bien !

bad mom, Belfée, Eclira et 1 autre personne aiment ce message.
  20. LaVosgienne

Bon, c'est confortable, le côté barefoot ne me perturbe pas trop (avec la semelle liège).
    Par contre au pied droit je sens que la largeur est légèrement insuffisante, même si c'est bien mieux que dans mes chaussures habituelles. Ça va s'élargir?

Partager cette page

Chargement...